Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
19 janvier 2016

Nouvelles tenues pour le damoiseau

J'ai profité de la période de Noël, pour commencer à exploiter le livre de Perrine Lacombe,

Coutures pour garçons.

aux éditions CréaPassions.

Un livre inspirant avec 23 patrons qui vont  de 6 ans jusqu'au 16 ans.

Et j'avoue que cela fait du bien , de trouver des modèles pour nos grands garçons qui poussent vite.

Avec curisoité, mon damoiseau avait feuilleté ce livre lors de son arrivée à la maison .

Il m'avait donc donné son avis concernant les modèles qu'il préférait

et bien évidemment je ne l'ai suivi qu'à 50 %

Comme souvent , je n'en ai fait qu'à ma tête ( légèrement tête de mule )

j'ai donc choisi de lui coudre  en premier le modèle qu'il n'affectionnait pas plus que cela

car sur les photos du livre,

 il le trouvait trop échancré au niveau du col,

de plus la FE apparente ne lui plaisait qu'à moitié.

Je  vous parle du modèle Pull Marin que monsieur E a trouvé au pied du sapin.

Mais dans un coin de mon cerveau, j'avais retenu sa remarque concernant l'ouverture du col.

J'ai donc choisi de lui coudre la taille 14 ans mais en relevant l'encolure en prenant  la taille 16 ans.

 

PC263297

 

Ainsi cela tombe parfaitement.

De plus j'ai pris un lainage non extensible.

PC263278 (600x800)

Lainage bleu marine à chevron : Ouvrage des dames

PC263289 (800x600)

En ce qui concerne la FE apparente, je l'ai habillé de biais liberty

Biais échelle : La droguerie, Bordeaux

qui m' a également servi à faire l'ourlet

PC263301 (800x600)

Et pour le style marin, un goéland brodé au centre du devant.

PC263295 (800x600)

Mon damoiseau aime beaucoup son pull même  s'il est finalement un peu trop  long

et surtout même s'il gratte  un peu ( et oui c'est le problème de ce lainage)

PC263287 (600x800)

Il faut donc porter une chemise ou un polo en dessous.

Cela va me donner l'occasion de lui coudre de nouvelles chemises....

Ensuite, j'ai choisi de lui coudre le modèle pour lequel il était partant à 100%

Le polo du look aviateur

Un polo avec des bandes de jersey, une patte polo en taille 14 ans

PC252990 (600x800)

Jersey vert kaki assez épais : Ouvrage des Dames ,

déjà utilisé pour la Caméléon de miss J ( Gasparine)

PC252976 (600x800)

 Chutes de Jersey vert rayé donné par une copinette, plus fin

PC252993 (800x600)

La différence d'épaisseur fait que les bandes gondolent un peu.

les manches sont encore un peu longues

PC252994 (800x600)

J'ai choisi de coudre le col an mixant jersey et cotonnade blanche à étoiles fluos vertes ( Mondial Tissu )

PC252997 (800x600)

Patte polo en gabardine blanche et pression kam grise.

PC252999 (800x600)

Un polo que mon damoiseau apprécie et porte très facilement

aussi bien dans les moments de détente

PC253045 (800x600)

 que pendant les ballades...

Un modèle qu'il plébiscite , donc à refaire.

PC253235 (600x800)

J'en profite pour vous remontrer son blouson cousu l'hiver dernier

PC222784

auquel j'ai rajouté des poignets en bord côte beige.

Le damoiseau a bien grandi et change beaucoup,

l'adolescence est là....

PC222786

Chez les Bobinettes, les tenues cousues sont portés dans la vie de tous les jours...

et appréciées à leur juste valeur pour ma plus grande joie! 

PC263324 (600x800)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très chic ce jeune homme !
Répondre
V
J'ai eu ce livre entre les mains, et comme ton damoiseau c'est ce polo qui m'a fait de l'oeil. Ces modèles me paraissent plutôt compliqués non? bon évidemment pour toi tout est une formalité, la preuve, tu es capable d'adapter à la demande n'importe quel modèle. Bravo Fanny!
Répondre
F
Très jolie version du polo, il rend vraiment bien, le pull aussi, j'adore ce modèle avec sa fermeture apparente. Il va très bien à ton damoiseau!
Répondre
N
j'aime bcp avec un faible pr le polo ;-) je vais essayer de trouver ce livre pr le feuilleter et peut-être l'acheter
Répondre
L
Ces modèles sont super jolis et tes versions sont magnifiques! Ces tenues vont super bien à ton damoiseau!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité