Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 février 2016

Duo tout en douceur

  Filante nous avait proposé comme défi  pour le 1 er février de coudre un duo.

Et les duos , cela me connaît, n'est ce pas  ?

Oui mais, car il y a un mais :

je n'avais pas bien lu que le défi devait concerner un duo mère/fille , père /fils

ou mère /fils , père/fille.

Mon oeil et mon cerveau se sont juste focalisés sur le mot Duo...

OUPS !!

P1243641 (800x600)

Donc c'est un duo de soeur que j'ai concocté.

Un duo de "J" avec mademoiselle J et miss J

P1243649 (600x800)

Un duo tout en douceur.

Un duo autour du patron Impériale de Her Litlle world.

Robe de chambre tirée du livre Vêtements à coudre pour la nuit ,

aux éditions Créapassions.

P1243677 (600x800)

C'est avec ce livre que j'ai découvert l'univers de Nadège Saladini .

Depuis je suis devenue une inconditionnelle de ses patrons si beaux.

Les modèles dans le livre s'arrêtent au 10 ans,

j'ai donc sorti papier à patron, règle et crayon afin de retracer  un patron en 12 ans pour miss J

et surtout un patron en taille 16 ans pour mademoiselle J.

P1243683 (800x600)

Pour miss J , du haut de ses 11 ans tout neuf,

P1243673 (800x600)

du jersey velours  minky tout doux avec des petits coeurs en relief couleur bleu

P1243679 (600x800)

associé à une cotonnade aux petits chats

PC263276 (800x600)

Des étoffes choisies par la demoiselle , lors d'un passage dans un lieu de perdition:

Diffus laine , Gradignan

P1243674 (600x800)

Pour les finitions, du biais étoilé froufrou

P1243681 (800x600)

Pour Mademoiselle J, j'ai pioché dans mon  énorme stock :

un jersey velours couleur fraise tagada,

P1243652 (600x800)

une cotonnade à motifs géométrique de l'ouvrage des Dames

P1243678 (600x800)

La cotonnade est assez fine.

Finition avec biais blanc à étoile grise : Coeur de Marie

P1243688 (800x600)

Avec cette seconde Impériale, je me plie au jeu du déstockage.

Mon amie Véro du blog 1,2,3enfants sages m'a incité à coudre avec mon stock qui est assez impressionnant.

Il devient urgent et nécessaire que je libère un peu de place  sans parler de faire quelques'économies.....

Alors j'ai décidé de suivre son pas et  donc finalement aussi le pas de Tathilde qui destocke depuis 2 ans, à la fin de chaque mois ( bon il est vrai que nous sommes le 1 er fevrier mais , je considère que c'est mon Destockage de janvier)

Je ne sais pas si j'arriverai à suivre le rythme, ni surtout si j'arriverai à ne pas craquer pour quelques jolis coupons de tissus d'içi le printemps , mais je vais essayer de m'y tenir !

Pas facile , je vous le dis ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très très joli travail. Tes miss ont du être super heureuses ! Les tissus, les passepoils, etc sont très bien choisis et jolis.
Répondre
L
Encore un très très joli duo! Tes miss ont l'art d'être élégantes à tout moment de la journée!
Répondre
C
Bien élégantes dès le petit déj! Bravo!
Répondre
T
Ton duo de soeurs est du tonnerre !! Ces robes de chambre sont magnifiques, bravo pour le repatronnage, ça me laisse toujours admirative !<br /> <br /> Bon, et puis hein, ce n'est pas parce que tu destockes une fois par mois, que tu n'as pas le droit de craquer de temps pour de nouveaux tissus ;-)
Répondre
U
Bravo pour ces belles robes de chambre ! Tes filles sont chics même en vêtements de nuit !<br /> <br /> Pour le destockage, ici c'est obligatoire à chaque changement de pays...
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité