Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 février 2016

Petites bestioles

J'ai vaincu ma peur des petites bestioles !

Non pas des bestioles en tout genre de la vraie vie , mais celles crochetées...

Depuis l'échange fait avec Filante, je rêvais de réussir à faire des animaguris jolis.

Mon premier essai ( Yggi la salopette) me laissa un goût mitigé, même si le damoiseau l'adore.

En me  promenant sur la blogosphère, mon désir de récidiver l'expérience  fût titillé .

Miss J qui souvent regarde avec moi les blogs ,

tomba en admiration devant le petit chat dans sa boite de conserve

 vu  chez La neige, elle est trop molle.

Alors j'ai suivi les liens, imprimé les explications

http://www.ravelry.com/patterns/library/pusheen-the-cat-2

trouvé le matériel  dans mon stock de laine , investi dans  un crochet à manche ergonomique.

Ainsi je n'ai plus mal au poignet au bout de 3 rangs de crochet

( satanée tendinite qui ne veut pas me laisser tranquille)

Et voici le petit chat de miss J.

P1283812 (800x600)

Comme je n'avais pas des yeux de sécurité,

je les ai simplement brodés avec un bout de laine.

Chat crochet (449x800)

un petit chat qui se frotte sur les pierres sculptées du papy des Bobinettes.

P1283814 (600x800)

 Un petit chat qui joue à cache-cache...

P1283813 (800x600)

Un petit chat qui ronronne de plaisir dans les mains de sa petite maîtresse.

P1283807 (800x600)

Quand au damoiseau , c'est mon voisin Totoro qu'il plébiscita.

Totora vu  et admiré chez  Muriel, Des étoile et des Pois

P1283806 (600x800)

J'ai donc comme pour le petit chat suivi les liens, que je remets ici

http://www.planete-laine.com/2013/08/modele-gratuit-crochet-totoro-amigurumi.html

Un totora bleu jean

PC222906 (600x800)

en coton de Bergère de France

P1283816 (600x800)

Et sans yeux de sécurité mais finalement il n'est pas mal comme cela aussi.

P1283817 (800x600)

Et comme je me suis prise au jeu,  j'ai continué sur ma lancée avec un petit lapin

PC263384 (600x800)

http://www.ravelry.com/patterns/library/the-sims-freezer-bunny

Un lapin bleu comme les lapins bleus dans Emilie Jolie

PC263388 (600x800)

Mais le damoiseau trouve qu'avec son asymétrie, il ressemble à un lapin Cr....

PC263383 (600x800)

Finalement il n'a pas vraiment tort ...

Pendant les vacances de Noël, miss J et ma douce nièce mademoiselle C, à force de me voir crocheter avec frénésie, ont eu envie d'apprendre.

Comme j'avais emporté avec moi le matériel nécessaire 

ainsi que le très joli livre de Tournicote à cloche pied

Tendre crochet 2

j'ai repris mon rôle d'enseignante, le temps d'une journée.

Et voila ce que cela donne

PC212748 (800x600) (2)

Miss j , a craqué pour les jolis cache pots.

PC212749 (800x600)

Je l'ai juste aidé pour la partie broderie.

Le seul défaut de miss J est de trop serrer ses mailles,

mais sinon du haut de ses 11 ans , elle se débrouille comme une championne.

PC212750 (800x600)

Quant à ma nièce , c'est la pieuvre Octavia qui l'a charmé.

mais je me suis vite rendu compte au nombre de pelotes indiqué qu'elle devait être imposante et  très longue à crocheter,

je lui ai donc proposer de débuter avec une simple tête , beaucoup plus petite

PC222903 (600x800)

Et perso, je la trouve fort mimi.

Depuis ma nièce lui a rajouté des tentacules et a ainsi obtenu une mini Octavia

PC222905 (800x600)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorables!!!!!
Répondre
J
Tous ces animaux en crochet sont magnifiques !! Le petit chat qui joue est trop chou avec sa queue rayée, ses minuscules oreilles et ses petites pattes! Le Totoro bleu et le lapin asymétrique sont super jolis !!! Miss J a fait du beau boulot pour rendre un majestueux cache-pot. Ta nièce a fait une mignonne tète de pieuvre, dommage quelle ne soit pas entière !
Répondre
C
Adorable petit chat, ça me donne bien envie de le faire !
Répondre
K
Ah Fanny, tu sais décidément tout faire !! Le crochet j'ai essayé de m'y mettre lorsqu'entre deux déménagements j'attendais ma mac en container mais je n'ai rien compris !! Bravo pour ces petites bestioles charmantes.
Répondre
L
Ravissant ce bestiaire!<br /> <br /> je n'ai toujours pas cédé à l'appel de ces bêbêtes (j'ai pourtant une page de magazine ouverte sur un petit lapin au pied de mon lit exigé par miss n°3) mes 3 miss se sont commencé chacune une paire de chaussons aux vacances de toussaint 2014, il n'y en a qu'une qui est proche du but....
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité