Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
2 mars 2016

Je m'présente, je m'appelle ....

Pour répondre présente à l'appel de l'étoile Buissonnière,

il fallait ce mois ci coudre un modèle à la douce sonorité d'un prénom.

thème soufflé par Quelques petites choses à partager

Des patrons portant un prénom, j'en possède des tas grâce aux modèles Citronille

que je collectionne avec mes très ,très nombreuses années de coutures.

Car cette année je fête ma majorité,

et oui

18 ans

que je couds des vêtements pour mes Bobinettes .

Et je ne suis pas prête de m'arréter...

J'ai donc ressorti mes patrons Citronille,

et jeté mon dévolu sur un modèle encore jamais cousu

Pauline

Une blouse smockée

P2234903 (800x600)

Grande première pour moi, qui ai pu réaliser mes premiers smocks

P2234899 (600x800)

grâce à la gentillesse de Smi qui a bien voulu me plisser ma Pauline.

P2234915 (600x800)

J'avoue, j'avoue

j'ai une grande marge de progression...

P2234928 (800x600)

Mais le résultat n'est pas si mal

même si finalement mes smocks ne se voient pas très bien

P2234944 (600x800)

La faute à mon choix de tissu et de fils moulinés

P2234946 (800x600)

Une magnifique cotonnade fleurie (ODD) dans laquelle se fonde mes smocks.

J'aurai du prendre des fils plus tranchés.

Mais la blouse va très bien avec le petit chemisier de ma miss J cousu l'année dernière.

P2234950 (800x600)

Miss J est ravie d'avoir une nouvelle blouse smockée

P2234924 (600x800)

Celles offerte par Armelle  et Smi  ( lors d'échanges) étaient devenues trop petites.

Et une petite balade dans les bois pour étrenner cette nouvelle blouse !

P2234917 (800x600)

Miss J ne souhaitait avoir le bas des manches froncés par un élastique .

Finition avec ourlet simple 

P2234919 (600x800)

J'ai également cousu un autre patron Citronille,

Marjolaine.

Avec ce modèle de pyjama, je fais d'une pierre deux coups.

P2054139 (600x800)

Non seulement je couds pour le défi de Filante , mais je Déstocke avec Tathilde et Véronique.

J'ai retrouvé dans mon armoire deux beaux jersey de velours qui sommeillaient depuis quelques années.

Je ne me souviens même pas de l'endroit où je les avais déniché !

Marjolaine est un patron qui taille très très large.

P2134333 (600x800)

Je l'ai donc modifié en faisant la largeur 8 ans pour le 12 ans de long .

Et comme cela ne suffisait pas, j'ai également enlevé 4 cm à la pliure du dos et du devant.

Et comme vous pouvez le constater miss J , du haut de ses 11 ans , ne se sent pas serrée pour un sou !

P2134327 (800x600)

En fait je ne voulais pas avoir l'encolure trop  froncée comme sur le modèle de base.

P2134331 (800x600)

Je cherchais à ce que ce nouveau pyjama ressemble un peu au modèle classique Petit B*

P1253745 (800x600)

C'est un modèle avec manches raglans, donc attention aux raccords ...

P2054141 (800x600)

J'ai rajouté un petit noeud sur le devant pour que miss J différencie le devant du derrière.

P1253739 (800x600)

Pour le pantalon du pyjama ,

j'ai également raboté en largeur et un peu trop rallongé.

P2134325 (600x800)

Miss J peut passer de douces nuits.

Et moi j'ai réussi à concilier 2 défis en faisant une heureuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh 18 ans ? Wouah , bravo !<br /> <br /> Le rendu de la blouse est très joli je trouve et j'adore le pyjama
Répondre
R
Je crois que nous sommes nombreuses à avoir commencé à coudre avec les patrons de Citronille.<br /> <br /> Marjolaine en version pyjama, et qui plus est en velours, c'est une tres bonne idée.<br /> <br /> Ce doit être très confortable.<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mes petits citrons, et belle journée.
Répondre
T
Couleurs très douces pour le pyjama, j'aime beaucoup. Quant à tes smocks, je les trouve très réussis. De toute façon, tu as des doigts de fée qui font des merveilles à chaque fois.
Répondre
L
Cette pauline est superbe et le pyjama est génial ! encore de belles cousettes !
Répondre
P
Eh bien moi j'admire tes smocks car je n'ai jamais osé m'y lancer !<br /> <br /> Le pyjama est très joli aussi et mamamia ! Quels raccords parfaits !!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité