Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 mars 2016

Pam, pam, pam

Encore un Défi chez les Bobinettes.

Le défi de la Maison Victor

 à l'initiative de "Je t'aime moi mon Loup " depuis fin 2015.

Il s'agit de coudre un ou plusieurs modèles du magazine bimensuel "La Maison Victor ".

Dans le magazine de janvier/février 2016, il y avait beaucoup de modèle qui me tentait:

la chemise Cliff, le blouson Ramon, le pantalon Milly

mais finalement j'ai choisi un modèle bien plus simple,

le Top Pam !

P3075246 (600x800)

Une blouse pour mademoiselle J cousue en taille 36 avec une étoffe stockée

depuis xxxx années.

Une Viscose de chez PPMC que ma grande adore.

P3085268 (800x600)

D'ailleurs je lui avais  déjà cousu une Solveig de Citronille avec cette viscose.

Et elle a beaucoup râlé ( et oui mes filles savent râler, grogner , gronder , etc...)

 quand devenue trop petite, j'ai osé passer la Solveig dans l'armoire de sa soeur cadette!

Bon après cette digression, je reviens à PAM .

Comme c'est indiqué dans le magazine, la blouse est simple à réaliser.

Il suffit de choisir une étoffe légère et soyeuse.

Ce qui est le cas avec cette superbe viscose.

Je me suis appliquée pour les raccords

qui finalement ont fait la difficulté de cet ouvrage.

P3085279 (600x800)

Par contre le magazine  omet de préciser que le décolleté est vertigineux !!

Ou alors c'est parce que ma demoiselle n'est pas très plantureuse...

Heureusement que j'avais vu cette remarque sur plusieurs blogs

notamment chez

 les créations de Zébulette avec sa très jolie version.

J'ai donc remonté la fente du décolleté de 1.5 cm

Mais j'avoue que cela ne suffit quand même pas...

Heureusement le noeud cache la fente !

P3085270 (800x600)

Le modèle a de jolis pinces poitrines.

P3075248 (600x800)

Mademoiselle J apprécie fort sa nouvelle blouse.

Et même si le printemps commence à pointer son nez chez nous ;

P3085272 (600x800)

les crocus, jonquilles sont fleuris, les bourgeons éclosent délicatement dans le jardin ;

il lui faudra attendre des jours plus chauds pour pouvoir la porter .

P3085276 (800x600)

Une blouse Pam à refaire en modifiant le décolleté  et 

en allongeant un peu le buste car pour ma grande d'1 m70 ,

la blouse est un peu courte et ne tombe pas trop sur les hanches

car c'est vraiment un modèle stylé ,

et pas compliqué pour un sou .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli ! J'adore ton tissu.
Répondre
L
Je m'apprête à coudre Pam pour moi justement, merci de l'avoir testé ! ;) je suis étonnée qu'elle soit un peu courte,il me semblait que la stature de ce magazine était 170 justement?bon du coup ,je vais y faire attention car moi je mesure 1m78....Encore bravo pour ta jolie réalisation !
Répondre
D
Très jolie !
Répondre
P
elle lui va super bien, c'est une vrai réussite elle est charmante avec.
Répondre
L
je viens ENFIN voir ta version et tu es bien plus maligne que moi car le coup du décolleté plongeant je l'ai découvert après:-) Très revival 70's cet imprimé, j'aime beaucoup! manque plus que le jean flare
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité