Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
11 avril 2016

Erine , jolie fleurette des Alpes

Quel patron  se cache derrière ce doux nom de fleur ?

C’est le nouveau né de Madame Etoffe Malicieuse qui nous annonce l’arrivée des beaux jours.

Vous l’aurez compris, j’ai eu le privilège de coudre Erine  en avant première, en tant que testeuse.

Ce patron propose de multiples versions, de quoi remplir votre garde robe estivale !

Tantôt robe, tantôt tunique, tantôt tee -shirt,

avec manches longues , kimonos ou sans

Bref un patron déclinable de mille et une façon !

Un patron avec un joli empiècement sur le devant qui souligne

et met en valeur la poitrine qu'elle soit menue ou ronde .

Comme à son habitude, le carnet technique est aux petits oignons avec des explications claires et nettes,

qui permettent en plus de faire de multiples ajustements.

Bref un régal à coudre, d'autant plus que c'est rapide car  réalisé en jersey.

Donc quelques coups de surjeteuses plus tard ( ou de MAC avec aiguille jersey),

vous pourrez parader avec votre Erine sous les premiers rayons du soleil.

Pour ma part, j'ai testé 3 versions, toutes différentes.

P4026006 (600x800)

Ma grande demoiselle J ( je dis toujours grande car elle mesure 1 m70) a préféré

la version ERINE  tee-shirt à manches Kimono

P3315937 (600x800)

taille 36

P4026014 (600x800)

Jersey jaune fleuri ( Diffus laine )

et jersey blanc à fine rayure jaune ( Tissu du Renard)

P3315936 (800x600)

Surpiqure au niveau du col

P3315939 (600x800)

Ourlet à l'aiguille double.

Il est frais et printanier ce petit haut.

P4025980 (600x800)

Ma demoiselle qui adore les couleurs est ravie.

P4026034 (800x600)

Mademoiselle C a préféré la version ERINE robe sans manche.

P4025981 (600x800)

Dans son cahier des charges, elle la désirait courte voire très courte ....

P4025984 (600x800)

Après avoir pris ses mesures, j'ai choisi de faire la taille 32 plutôt que  le 34 habituel mais toujours un peu trop large.

P4106143 (600x800)

Cette jeune fille aime le gris .

P4026045 (800x600)

Elle a donc choisi deux jerseys dans mon armoire

jersey rayé blanc et gris avec Charlot, diffus Laine

P4106145 (800x600)

jersey gris orage de FDS

P4026048 (800x600)

Les emmanchures sont bordées de bande de jersey montées avec la surjeteuse puis surpiquées.

P4026033 (800x600)

Idem pour l'encolure.

P4106144 (600x800)

C'est une petite robe idéale pour cet été lorsqu'elle se baladera sur la plage.

P4026040 (600x800)

 Voici pour mes demoiselles toujours complices

et si différentes comme leur ERINE

P4025993 (600x800)

Et là vous vous dites que c'est un modèle super flatteur pour les brindilles ,

mais pas pour les femmes plus rondes !!

Et bien je vais vous montrer qu'il peut également être seyant

sur une morphologie beaucoup moins filiforme que  celle de mes demoiselles.

J'avoue que lorsque j'ai lu sur le patron , modèle moulant, j'ai douté .

J'ai fait part de mes inquiétudes à Viviane qui m'a très gentiment conseillé et écouté.

Évidemment , je ne suis pas du tout standard.

En prenant mes mesures, je me disais aie, aie aie le casse tête.

Comme je ne voulais pas que mon ERINE me moule trop ,

j'ai choisi de faire une taille de plus qu'à mon habitude en ce qui concerne le tour de poitrine

J'ai également réalisé l'ajustement poitrine pour un bonnet D

ainsi que l'ajout de 4 cm à la pliure sur la partie  inférieure du devant

( cela ne me fait pas de fronces car mon jersey étant très extensible , cela s'est résorbé tout seul).

ERINE version tunique à manches kimono,

mix entre 48/50/46

(dans le commerce , je m'habille plutôt en 46)

P4106140 (600x800)

Jersey marron à boules de cotons multicolores, Ouvrages des Dames

P4106141 (800x600)

Jersey gris à pois orange , Diffus laine

Et voici le résultat sur moi,

( photographie miss J)

P4046058 (600x800)

J'espère que cela vous convaincra que nous pouvons toutes porter ce joli modèle ERINE.

P4046060 (600x800)

Grâce à ce nouveau patron, j'ai un  peu déstocké ma pile de jersey

car ils étaient tous empilés dans le haut de l'armoire depuis plus ou moins longtemps !

Si vous voulez en  savoir plus sur Erine,

faites un tour chez Etoffe Malicieuse

et vous pourrez facilement commander le PDF qu'elle a révolutionné !

Merci encore Viviane .

PS: ne vous étonnez pas si je ne réponds pas de suite à vos commentaires mais chez nous, ce sont les vacances...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SUperbes; et merci j'hésitais un peu vu ma taille 46.....<br /> <br /> l'as tu réalisé pour toi en robe par hasard ?
Répondre
C
Vous faites un bien beau trio !
Répondre
N
superbement ajustées! bravo! et une de tes filles porte merveilleusement le jaune!
Répondre
2
Et bien, je trouve que c'est sur toi que le modèle va le mieux (même si les 3 versions sont toutes réussies). Mais je trouve que les découpes structurent bien la silhouette, ce qui sied bien à des morphologies moins "standard " comme tu dis. Une belle réussite !
Répondre
L
3 versions différentes mais toutes très jolies et qui mettent chacun de vous joliment en valeur!<br /> <br /> Bonnes vacances!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité