Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
2 mai 2016

Pochette informatique

L'année dernière , j'avais cousu à ma grande un sac pour y ranger son ordi portable .

Cette année, elle a eu pour  Noël une tablette graphique.

Il fallait un écrin plus joli que la boite carton pour ranger cet outil de dessin informatique.

Alors j'ai pris les mesures de la tablette,

fouiné dans mon armoire pour trouver un peu de simili cuir couleur camel,

retrouvé la chute de coton planisphère utilisé pour la sacoche de l'ordi

et je me suis lancée.

P3215519 (800x600)

Patron maison fait sur mesure.

Comme j'avais admiré sur la blogosphère ,

il y a quelques temps les magnifiques pochettes passepoilées de  Et puis La Neige, elle est trop molle,

j'ai choisi, moi aussi, de tenter la version passepoilée  avec un bouton pression en guise de fermeture.

Et comme c'est pour mademoiselle J, il fallait forcement une touche de jaune !

P3215536 (800x600)

Je m'en suis pas trop mal sorti pour le passepoil,

mais c'est au niveau de la surpiqure que cela ne l'a pas fait comme je l'espérais.

P3215526 (800x600)

Malgré le pied teflon, et même si j'avais agrandi mon point,

la surpîqure est toute serré et pas très régulière, zut, zut, zut.

J'ai également fait ma première poche zippée

P3215522 (800x600)

Idem, je ne suis pas super satisfaite de moi car cela fait un petite grimace au bout de la FE,

mais au moins ma fille peut ranger ses cables, clés USB, stylets et mines .

La poche intérieure est aussi en simili cuir

P3215523 (800x600)

Enfin cette pochette peut se glisser dans le sac d'ordi ,

et ça c'est le nec plus ultra dixit ma demoiselle J !!

P3215524 (800x600)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je la trouve très jolie !!! Et j'aime beaucoup ce tissu intérieur !
Répondre
M
Bel ensemble très utile !!!
Répondre
L
Cet ensemble de geekette est superbe, comme toujours avec toi! c'est dur les surpiqûres dans le sky! j'ai quasiment la même housse pour mon ordi qui commence à piquer du nez au bout de deux ans (et avec des soucis similaires au niveau du passepoil :-) il faut que je m'en fasse une neuve avec mon sky orange!
Répondre
R
Il n'y a rien de mieux que le sur-mesure ! Je comprends que ta demoiselle soit ravie puisque tout s'emboite les uns dans les autres. C'est parfait !
Répondre
H
Très joli, du chic discret au dehors et de l'originalité en dedans !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité