Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
23 mai 2016

Plumetis tout blanc, tout doux .

Il y a quelques semaines, j'ai cousu à la chaîne .

Une amie partant en voyage loin de nos frontières avait besoin de longues tuniques.

Je l'ai emmené sur Bordeaux afin qu'elle puisse trouver les tissus nécessaires à la confection de ses tuniques.

Un très beau plumetis blanc a attiré son regard.

P5036501 (800x600)

Nous sommes reparties avec.

Et j'ai donc cousu la première des 4 tuniques prévues,

mais lorsque mon amie est venue pour le premier essayage,

elle a pris conscience que cette tunique n'était pas du tout appropriée pour son voyage.

P5036503 (600x800)

Je lui ai donc proposé de garder cette tunique

et de lui en coudre une autre avec un tissu plus passe partout.

P5036502 (600x800)

La tunique plaisait beaucoup à mes  2 grandes demoiselles.

La taille étant un 38 , c'est mademoiselle J qui a eu la chance de l'obtenir .

P5046546

J'ai du la raccourcir de 20 cm car elle la trouvait bien trop longue.

Et voilà ce que cela donne en version blouse courte.

P5206952 (600x800)

 Modèle Évidente

P5206978 (800x600)

Her Little World

Plumetis blanc de France Duval Stalla , trouvé chez Diffus Laine

P5206965 (600x800)

Ma grande se prend pour la reine du disco "Saturday Night Fever" ou "Staying Alive, hou, hou, hou !!!

Cette tunique/chemise est sobre car je n'ai pas mis de passepoil autour des empiècements.

P5036505 (600x800)

Pour les poignets, le col et la patte polo , une douce batiste de coton à pois dorés

 L'ouvrage des Dames

P5206954 (600x800)

Mademoiselle J a bien de la chance ...

P5206953 (800x600)

Je reviens vite vous montrer les 4 tuniques que j'ai confectionné dans la foulée

à partir du modèle Évidente de Her Little World !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe et la simplicité à souvent beaucoup de charme ;-)
Répondre
C
Comme quoi, elle a trouvé preneuse sans souci et je suis sûre que tu as cousu de belles tuniques à ton amie
Répondre
S
j'aime énormément ! c'est superbe !<br /> <br /> senami
Répondre
T
Elle est superbe, je suis sûre que Mademoiselle J est ravie d'avoir hérité de cette tunique !!
Répondre
M
Une tunique légère et pleine de douceur, je suis fan !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité