Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
7 juin 2016

L'envol du losange

Une Rosamée de Citronille,

un  superbe tissu géométrique de chez Linnamorata

fourni par By BM avec qui un échange  au long cours est en route.

Je crois vraiment que ce motif lui plaît beaucoup,

si vous allez faire un tour sur son site , vous comprendrez pourquoi je dis cela ...

P7210831 (600x800)

Un échange : cousette contre portrait en sanguine de mes Bobinettes.

Une robe pour une belle occasion , taille 16 ans

P7210842 (600x800)

Mademoiselle J a encore bien voulu me prêter main forte pour les essayages et photos.

J'avoue avoir ressenti une pointe d'appréhension à l'idée de coudre avec cette étoffe mais elle s'est vite envolée

Un peu de vert amande à pois blanc pour doubler le corsage, stock de mon armoire.

Un passepoil brillant ton sur ton pour souligner les empiècements.

P7210822 (800x600)

Je n'ai pas cousu la doublure comme indiqué par Citronille

car je trouve  peu esthétique d'avoir le surfil en épaisseur , de plus cela gratte !!

J'ai donc terminé la couture à la main avec des petits points glissés

P7210827 (800x600)

Et comme il se doit , j'ai fait très attention pour raccorder au plus juste ces magnifiques losanges.

P7210825 (800x600)

Petit zoom sur la couture des côtés

P7210824 (800x600)

En contrepartie, j'ai reçu le portrait si expressif de ma petite demoiselle.

Comme je ne dévoile pas mes Bobinettes

( elles ne le souhaitent pas et je respecte leurs choix),

vous ne verrez rien .

 

Merci encore Brigitte, tu as su capter l'essence même de notre demoiselle,

et j'admire ce portrait qui a trouvé bonne place !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est pas vrai?! J'en ai loupé d jolies choses par ici! Encore une robe à tomber!!<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Et joli coup de crayon, dis donc!
Répondre
B
Sublime! J'adore ces couleurs tendres, et la modèle s'y prête parfaitement :)
Répondre
S
c'est très joli
Répondre
P
très joli échange, parfaits raccords, parfait portrait
Répondre
C
Canon la robe!.... Ne parlons pas du portrait!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité