Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
2 août 2016

Douces nièces

Mes jolies nièces ont eu envie d'apprendre à coudre l'été dernier.

Elle sont donc venues faire un petit stage couture à la maison au bord de l'eau.

Et depuis j'ai oublié de  vous montrer comme elles s'étaient fort bien débrouillées.

Bref j'essaye de me rattraper aux branches...

Pendant leur court séjour, elles ont appris plein de mots techniques barbares !! 

Elles ont décalqué les patron, posé et taillé leur tissu et surtout piqué à la MAC.

Pendant que j'étais ma grande nièce, miss C, 

mademoiselle C s'occupait d'initier sa cousine Miss S au béa ba de la couture.

Miss C souhaitait une vareuse comme celles que je leurs avais cousus.

P8121307 (600x800)

Modèle Yvon de Citronille

Lin bleu jean : ODD

P8121317 (800x600)

Ma nièce a fait le plus gros de l'ouvrage.

P8121315 (600x800)

Je me suis contentée de la guider et de coudre la parmenture ainsi que les ourlets.

P8121310 (800x600)

Ensuite pendant que je m'occupais de mon autre nièce , Miss C a continué la couture avec sa cousine .

Une petite trousse et un porte carte ont été réalisés .

P8121321 (800x600)

 

*****

Miss S souhaitait un petit haut léger.

Après avoir compulsé mes livres de patrons, elle a fixé son choix sur 

une tunique aux manches originales.

P8121324 (600x800)

Modèle n°10 de 

J'apprends à coudre des hauts

de Clémentine Lubin 

aux éditions Marie Claire

P8121326 (600x800)

J'ai du un peu plus l'aider à cause de la difficulté de ces manches et des pinces .

P8121327 (800x600)

Je ne trouve pas que ce soit un modèle pour débutante ...

P8121334 (600x800)

Mais elle a bien travaillé !!

Et moi j'ai été si heureuse de pouvoir leur faire partager ma passion

en utilisant mon coté pédagogue d'ancienne maîtresse d'école ...

P8121337 (800x600)

Cotonnade bleue : Ouvrage des Dames

Cet été pas de stage couture prévu avec elles

mais j'espère bien initier la plus petite de mes nièces que nous allons recevoir en vacances, pas sûre que son frère ait envie lui  ....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo !!!!<br /> <br /> j'adore les manches de la tunique
Répondre
P
belle transmission, et elles ont du talent
Répondre
L
Chouette de pouvoir partager des moments comme ça avec tes nièces. Elles devaient être fières de leurs réalisations (avec un "maître" comme toi, elles sont à bonne école).
Répondre
N
dis donc elles semblent aussi douées que leur tante ces grandes filles! bravo à elles
Répondre
C
Tes nièces ont bien travaillé !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité