Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
6 octobre 2016

Camélice: un délice !!

J'ai pris la  grande résolution de ne plus commander de patron s'arretant au 10 ans ,

puisque mis J ne porte maintenant pratiquement plus que du 12 ans minimum,

 que ma patronthèque déborde encore de modèles non cousus !!

Mais voilà , en septembre Viguialca a sorti son premier patron .

Et Viguialca , je la suis depuis le début de mon aventure de blogueuse 

depuis plus de 4 ans,  d'abord sur son blog : une idée derrière la tête

maintenant sur celui de Viguialca .

souvent  à la  manière d'une "petite souris" mais toujours admirative devant son travail minutieux.

Dans un premier temps , j'ai résisté car  son joli modèle Camélice s'arrête au 10 ans,

mais c'est le type de tenue dont raffole ma miss J.

Dans un second temps, après avoir eu droit à la scène des yeux doux de ma demoiselle,

j'ai finalement craqué et cédé ...

Le PDF en poche et imprimé , je me suis attelé à la tache de l'agrandissement

afin d'obtenir un 12 ans pour ma demoiselle qui se transforme.

P9169237 (800x600)

Pour commencer, j'ai choisi la version C avec manches longues.

Je désirais coudre une Camélice chic et douce .

P9209265 (600x800)

Deux magnifiques étoffes m'ont semblé pouvoir s'harmoniser.

P9169184 (600x800)

Flanelle imprimée oiseaux ( baby D*)

P9169195 (800x600)

Étoffe soyeuse noire à plis.

P9169200 (600x800)

Les deux proviennent de chez ODD.

J'ai simplement roulotté le bas de l'etoffe noire avec un fil mousse noir

car faire un ourlet ne me semblait pas judicieux !

Pour souligner l'empiècement , un passepoil en cordon noir.

P9169212 (800x600)

P9209270 (600x800)

Des petits boutons en verre de Bohème trouvé sur le marché de Montendre

P9209310 (800x600)

P9209271 (800x600)

J'ai rajouté une ceinture dans le dos ( comme vu sur la version des Petites Sapes).

P9209268 (600x800)

Camélice est un vrai délice à coudre,

le jeu de mot est facile mais cela reflète vraiment mon sentiment.

Même en agrandissant d'une taille, tout s'emboite parfaitement.

Et en amoureuse des belles finitions,

je suis servie avec les explications aux petits oignons  de Viguialca qui accompagnent le patron.

Si d'ailleurs tu passes par ici,

j'espère que je t'aurai convaincu de grader tes futurs modèles j

usqu'au 12 ans voir au 14 ans car nos demoiselles changent vite!

P9209274 (600x800)

Miss J aimerait bien également la version robe manche pétale,

 si elle continue de porter des robes au collège , je m'éxécuterais sans aucun doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta version est très chouette
Répondre
H
Très jolie cette Camélice, l'association des tissus est parfaite. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas Viguialca.
Répondre
T
Ta version est vraiment superbe, j'adore cette petite tunique !
Répondre
L
Tu as absolument réussi ton objectif! Cette version est douce et chic, en un mot, superbe!
Répondre
P
un modèle très bien mis en valeur par toi, très doux
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité