Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 octobre 2016

Un manteau pour les premiers frimas

L'été indien s'en va, laissant la place aux premiers frimas.

Les jours raccourcissent .

 Le matin, certaines bobinettes quittent le nid dans la nuit ,

d'autres au lever du soleil.

Bref cela sent l'automne et j'ai donc envie de coudre des pièces un peu plus chaudes.

Cela tombe bien car miss J n'a plus de manteau à sa taille.

Ceux cousus l'année dernière sont déjà trop petits .

Il fallait un manteau qui ne soit pas trop fantaisiste, ni trop coloré, ni trop long,

sans froufrou, sans dentelle , sans pompon, mais avec une capuche...

C'est que la demoiselle devient exigeante et ses goûts changent!

PA079447 (800x600)

Alors je me suis tournée vers le manteau/veste Louise

de Madame maman.

C'est mon premier ouvrage de cette jolie marque de patron

et j'avoue avoir été conquise par Louise

qui est un manteau  demi saison , court et à capuche.

PA069404 (600x800)

Miss J qui a étrenné son manteau avec 2 petits degrés vendredi matin !

PA079453 (600x800)

PA079456 (800x600)

Et elle est conquise !!

PA079464 (600x800)

Abracadacraft

PA079467 (600x800)

J'ai cousu la taille 12 ans

Je me suis amusée à passepoiler les petites pièces décoratives qui font le charme de ce manteau.

PA069412 (800x600)

Lainage marron à rayure : ODD

PA079444 (600x800)

Cotonnade imprimée : Coeur de Marie

PA069408 (600x800)

Passepoil souple rose .

Bouton pile poil raccord ( trouvés dans mon stock)

 PA069401 (600x800)

 Mademoiselle C trouve tellement joli le manteau de sa soeur qu'elle m'a passé commande.

Comme ce patron va jusqu'au 14 ans, je vais pouvoir la satisfaire.

Bon évidemment , elle ne veut pas les décos aux manches car "cela peut s'accrocher",

ni le lien qui ferme les deux pans du manteau car "cela fait trop petite fille" !

Bref il va falloir m'adapter mais les tissus sont déjà choisis

et je peux vous dire qu'il ne sera pas du tout dans le même style que celui ci .

Bref affaire à suivre !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J adore cette version du manteau ! Il est vraiment beau hâte de voir l autre version pour " plus grande" <br /> <br /> Il me tenterai bien.... A voir ou bidouiller un patron pour qu il s en approche
Répondre
H
Il est magnifique ce manteau, et comme d'habitude je suis en admiration devant tes finitions.
Répondre
L
Quelle merveille ce manteau!!! Il est superbe!
Répondre
M
Très beau travail, ce manteau est super original !
Répondre
P
tu commences en beauté le vestiaire hivernal... bravo, c'est somptueux
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité