Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
14 novembre 2016

Cadeaux d'anniv à la mode hackeuse !

En octobre, j'ai reçu une proposition fort alléchante

et je me suis retrouvée embarquée dans une nouvelle aventure :

celle de "Hacker" le gilet Cannelle de Christelle Coud.

Il s'agit de détourner, s'approprier, transformer bref  mettre son petit grain de folie sur ce patron.

Christelle m'a gentiment envoyé Cannelle http://christellecoud.net/produit/cannelle/ ,

car je ne possédais que la version Teen

ainsi que du petit matériel ( aiguilles à surjeteuse, framilon, thermocolant) nécessaire

 et un livret de proposition ( non exhaustive) de hacking

que vous pouvez retrouver ici http://christellecoud.net/produit/cannelle-2/

Cette aventure tombait à pic pour mademoiselle  C qui rêvait d'une veste pour son anniv...

PB060185 (600x800)

J'ai choisi de coudre en premier une version  Cannelle  courte et cintrée.

PB040135 (600x800)

Taille 36

Pour ce type de Cannelle, il vaut mieux choisir un jersey avec de la tenue,

PB060168 (600x800)

la veste de mademoiselle C est cousu dans un néoprène réversible noir/gris : Diffus Laine.

Abracadacraft

4 pinces dans le dos ,

PB060165 (600x800)

1 sur chaque demi devant.

PB060166 (600x800)

Mon petit grain de folie personnel est la pose d'un passepoil noir satiné en bas de la veste.

PB060187

la finition est faite avec un biais en jersey noir de chez Super Bison.

PB060190 (800x600)

Le tissu étant très épais , j'ai préféré coudre le col en 2 étapes,

la première partie avec ma surjeteuse puis la seconde partie que l'on replie sur la première après avoir fait un petit retour.

Ainsi on ne voit pas de surfil à l'intérieur, je trouve que cela fait plus joli même si c'est un peu plus long.

PB060183 (600x800)

Pour aller avec sa veste Cannelle d'anniversaire,

je me suis amusée également à hacker le patron Carda Teen de Christelle Coud

PB060171 (800x600)

Taille 14 ans de large pour 16 ans de long.

Ce t-shirt est vraiment un basique parfait dans l'armoire de nos adolescentes.

PB060172 (600x800)

J'ai choisi de modifier les manches en créant une double manche.

Pour ce faire j'ai taillé une manche courte à laquelle j'ai cousu la fin de la manche longue

avec un tissu différent .

(finition à la double aiguille)

PB060175 (600x800)

Carda Teen en jersey gris ( MT) et jersey blanc à  motif triangle ( Diffus Laine)

Et pour égayer le gris , un transfert de chez Super Bison

Transfert Aigle

PB060181 (800x600)

Super Bison est une marque de superbe transfert textile de grande qualité.

Ce premier transfert est une réussite et d'autres vont suivre....

PB060178 (600x800)

Mademoiselle C fût ravi de ces cadeaux pour ses 16 ans

 Bizarrement elle aimerait bien quelques Carda Teen en plus !

Vous vous doutez que j'ai déjà exaucé son voeu .

PA259882 (600x800)

 J'ai également cousu d'autres versions de Cannelles

que je vous dévoilerai bientôt .

Pour le moment il est difficile de faire des photos car les filles partent tôt le matin,

 lorsqu'elles reviennent le soir, le soleil est déjà presque couché !

En attendant vous pouvez voir d'autres Cannelles hackées

 sur le blog de Christelle  ici  

ainsi que sur IG   #jecoudscannelle   #hackingcannelle   @christellebeneytout

vous pouvez également avoir accès au fichier pdf gratuit : je couds le jersey sur

http://christellecoud.net/produit/couds-jersey-e-book-a-telecharger/

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe canelle!
Répondre
P
Bravo pour cette version très originale ! Je vois que chez toi aussi Christelle Coud fait des adeptes, les tee-shirts pour tes filles sont très réussis aussi et bravo pour le choix des tissus !
Répondre
H
Superbe travail et très beau cadeau. J'aime tout et j'ai hâte de voir la suite. Du coup je viens de télécharger le pdf du canelle. J'ai pas encore le tissu, mais je vais bientôt me pencher sur la question. Merci pour ce partage.
Répondre
S
oh que c'est beau, avec les pinces et ton petit grain de folie, une réussite !<br /> <br /> le t-shirt aussi est beau
Répondre
L
Cette veste est magnifique! Et le T-shirt, j'aime beaucoup aussi! <br /> <br /> Bon dimanche à toute la famille!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité