Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
12 décembre 2016

La jupe Sandtrooper

Comme beaucoup , j'ai craqué lors de sa sortie pour le modèle

1001 perles d'Yvanne S.

Mais comme souvent, plein d'autres projets sont venus bousculer

mon envie de coudre cette jupe aux multiples possibilités !!

Pourtant mademoiselle C en  aurait bien  eu besoin cet été,

mais non toujours pas de 1001 perles cousues à l'horizon.

Et puis le déclic et l'envie sont enfin venus,

 lorsque j'ai cousu l'ensemble d'anniversaire de ma fille.

Il me restait un petit morceau de jersey néoprène  réversible noir/gris

de la Cannelle cintrée de ma blondinette.

P1010045 (600x800)

Alors j'ai tenté ma première 1001 perles.

P1010094 (800x600)

Lorsque mon fils a vu la jupe , il m'a demandé si j'avais voulu coudre un casque de Sandtrooper.

A mon regard , il a bien compris que je ne voyais pas du tout de quoi il parlait,.

Il a donc été plus explicite : " mais maman , tu sais les casques des soldats de l'Empire dans Star Wars!"

Et j'avoue alors avoir pouffé de rire,  cette métaphore impromptue m'ayant fort amusée !

Et il est vrai que les poches de la 1001 perles grise peuvent faire penser à cette image de Star Wars...

P1010047 (800x600)

Modèle 1001 perles en taille 34, mais en longueur 46

car je trouve le modèle de base trop court.

Version simple.

P1010046 (600x800)

P1010048 (600x800)

Le dos est élastiqué avec deux élastiques de 2.5cm

P1010076 (600x800)

Poche passepoilée

P1010052 (600x800)

avec un ruban en satin noir.

P1010069 (600x800)

P1010072 (600x800)

La jupe est entièrement cousue avec ma recouvreuse ( point de chainette et de recouvrement).

P1010062 (800x600)

Mademoiselle C porte sa jupe avec sa veste Cannelle, et ses tee-shirts Carda ( à tour de rôle)

P1010092 (600x800)

En ce moment, je cours après le temps pour finir tous les projets de Noël

donc je vous remercie par avance de vos adorables commentaires

car je ne sais pas si j'aurai le temps nécessaire pour vous répondre personnellement comme d'habitude.

Je vous donne RV le 21 pour le défi des 4 saisons organisé par By Yaya

et je retourne  vite dans mon atelier de la "mère Noël"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est très jolie la jupe de ta fille.<br /> <br /> C'est vrai, sa ressemble un peu à un casque de Sandtrooper
Répondre
S
Elle lui va très bien, il est amusant ton fils 😊
Répondre
M
Une jupette qui s'accorde à merveille avec d'autres éléments de sa garde robe : une tenue actuelle et maxi confort pour ta jolie demoiselle
Répondre
H
Très jolie jupe et bel ensemble , très seyante, bref parfaite ! Bon courage Mère Noel , c'est la dernière ligne droite ! Bises
Répondre
L
Superbe cette jupe et avec le tee shirt, ça fait un ensemble vraiment chouette. J'adore! Courage pour tes projets d'atelier.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité