Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 janvier 2017

Bonne résolution en vert et or

En ce tout début d'année 2017,

recevez d'abord mes meilleurs voeux.

Que cette année soit plus douce et sereine que celle qui vient de s'écouler...

Et pour bien démarrer l'année, je participe au défi de Filante :

Bonnes résolutions .

Chaque année, nous nous faisons toujours des promesses

que nous essayons tant bien que mal de tenir !

Alors de mon coté ce sera

B comme Boulet,

O comme ouvrage

E comme en cours

T comme terminer,

bref vous aurez compris mon message subliminal

Terminer mes Ouvrages Boulet En cours depuis très très longtemps.

Celles qui me suivent depuis le début , vont reconnaître sans peine le cadeau d'anniversaire

promis à ma grande demoiselle J en mars 2012.

J'ai enfin terminé plus de 4 ans après

L'arbre aux chats

PC270812 (600x800)

Il s'agit d'un panneau en patchwork et appliqué.

Modèle tiré d'un livre

de Yoko Saito

PC270808 (600x800)

Beaucoup de toutes petites pièces,

PC270809 (800x600)

des petits fourmis brodés au point de noeud,

PC270810 (800x600)

et plein d'autres petits détails plein d'humour.

PC270811 (800x600)

Je n'ai pas quilté ce panneau car sinon ma grande ne l'aurait pas encore eu avant un bon moment,

je me suis contentée de le ganser d'un biais après l'avoir molletonné et doublé.

PC270805 (800x600)

------------------------------------------------------------------------------------

Mais en fait ma plus grande résolution pour cette nouvelle année,

est de prendre un peu plus de temps pour moi dans certains domaines dont la couture.

 Je vais prendre le temps de coudre mon dressing !

J'ai commencé depuis septembre 2016 , tout doucement mon dressing s'étoffe.

Je commence à vous le dévoiler avec ma robe de fête.

Ma robe verte !!

 

P1010025 (800x600)

 

P1010039 (600x800)

 

Modèle Cache coeur trouvé dans le dernier Ottobre femme.

PB280711 (600x800)

Une forme qui généralement me va plutôt bien .

P1010026 (600x800)

J'ai préféré ganser l'encolure avec un biais jersey noir ( Super Bison) .

 

PB280708 (800x600)

 

plutôt que de faire une parmenture comme préconisé.

Robe entièrement cousue avec la recouvreuse.

P1010029 (800x600)

Jersey  viscose vert sapin à pois doré : Ouvrage des dames

PB280710 (600x800)

Je me gardais ce magnifique jersey depuis au moins 3 ans , donc c'est aussi  un "ouvrage Déstockage"

Au final j'aime beaucoup cette robe qui est toute douce,

mais si je couds de nouveau ce modèle je ne scinderai pas le corsage avec la jupe ,

cette démarcation au niveau de la taille ne me plaît pas.

Si la robe avait été d'une seule pièce , cela aurait été plus seyant !

 

P1010036

 

Vous pouvez retrouver chez L'étoile Buissonière toutes les participantes au défi .

A bientôt pour la suite du dressing et le déballage des cadeaux de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh que c'est beau tout ça, réalisé à la perfection !
Répondre
H
Superbe tableau. J'adore les détails et toute cette minutie. Bravo.<br /> <br /> J'aime aussi ta robe et ton tissu, j'adore les formes cache coeur c'est très féminin.
Répondre
L
Le voila enfin fini ce tableau des "chats coquins"!! Bravo c'est un beau cadeau de noël pour ta demoiselle qui a fait preuve de patience: il faut le dire....<br /> <br /> En voila une bonne résolution de coudre pour toi. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Répondre
C
Super rigolo ton boulet en cours, tu as bien fait de le terminer!<br /> <br /> Jolie robe.
Répondre
L
Très bonne année Fanny à toi et tes bobinettes ! Et bravo pour cette jolie robe qui te va très bien !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité