Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
16 janvier 2017

Cadeaux de noël suite

Je continue le déballage des cadeaux de Noël

avec ce que j'ai concocté pour mes  grandes nièces.

J'ai récidivé pour Mademoiselle F

qui était tombée d'admiration devant

l'Ebourriffée aux chats de sa cousine.

J'avais commandé chez Lolie shop ce molleton  chat dans 3 coloris :

gris, rose pâle et rose vif.

Il me restait donc le rose vif pour pouvoir concocter son cadeau de Noël !

PC250284 (600x800)

Ébouriffée

agrandi en taille 16 ans , un peu plus rallongée que celle de ma grande

car mademoiselle F est très grande pour ses 14 ans.

PC250272 (600x800)

Modèle de Her Litlle World

PC250280 (600x800)

Avec ce tissu , le petit plus est évidement le savant jeu de raccord avec les empiècements.

PC250273 (800x600)

Ces raccords sont soulignés avec un passepoil plat

(en fait c'est un biais posé comme un passepoil mais sans cordelette à l'intérieur)..

PC250274 (800x600)

Les ourlets sont faits avec un biais.

PC250286 (800x600)

--------------------------------------------------

Pour sa soeur, j'ai de nouveau utilisé le livre de Marie Poisson

"Coudre le stretch".

Ce bouquin recèle des basiques forts sympathiques !

J'ai repris le modèle Jeannette , déjà cousu pour ma seconde demoiselle.

mais je n'ai pas fait le même type d'encolure.

Taille 36

PC250302 (800x600)

Ma seconde nièce aime le style marin,

PC250308 (600x800)

elle apprécie de voguer sur les flots bleus de l'océan,

alors j'ai essayé de coller au mieux à son style avec ce sweat Jeannette.

PC250305 (600x800)

Il est cousu avec un jersey de laine bleu chiné et un  jersey bleu étoile brillante

de mon stock !PC250307 (800x600)

Un duo de tissu qui donne un charme tout personnel à ce sweat.

Encolure en V

PC250303 (800x600)

une première pour moi.

J'ai suivi les indications , pas à pas

et tout c'est bien passé !

Mon damoiseau a trouvé fort beau ce sweat , il l'aurait bien gardé pour lui...

-------------------------------------------------

Enfin pour leur soeur aînée,

j'ai innové en patronnant un modèle de tee shirt.

Cet automne , j'ai acheté ( et oui vous avez bien lu, acheté) un tee -shirt pour ma grande chez Cyr**

Elle l'adore.

Il ressemble un peu au Trop top d' Yvanne S

J'ai donc décalqué sur le tee shirt mon patron : un dos , un devant et les manches.

Taille 16 ans

PC250792 (800x600)

Il est entièrement cousu avec ma recouvreuse comme les deux autres cadeaux.

Finition biais au point de chaînette

PC250793 (800x600)

 J'ai également utilisé un coupon de jersey offert par ma belle- soeur ( leur maman).

Le coupon n'étant pas assez grand pour tout caser ,

j'ai associé une chute d'un autre jersey que vous avez déjà vu ici ou ici.

PC250794 (600x800)

Enfin pour leur douce mère,

j'ai cousu une grande nappe rectangulaire

avec un splendide tissu aux macarons trouvé à Saintes.

PC250797 (600x800)

(Désolée pour les quelques plis,la photo a été prise juste après le déballage des cadeaux chez le papy des Bobinettes)

Il faut savoir que le macaron est la petite douceur préférée de mes nièces,

alors ce tissu m'a paru parfait pour un cadeau familial !

A bientôt pour la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la!! Je suis é-pa-tée! Coudre autant, aussi bien et si varié... Chapeau!
Répondre
S
Tu es incroyable !
Répondre
H
De bien jolis cadeaux. Encore du beau travail. Bravo
Répondre
L
parce qu'il y a une suite????tu as déjà commencé les cadeaux pour l'an prochain? encore de bien jolies cousettes et je devrais me lancer comme toi dans les associations de jersey afin d'écouler les stocks de chutes...
Répondre
E
Et il y a une suite! Tu n as pas chômé ! Je suis comme ton grand, je trouve le sweat marin très joli !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité