Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
20 mars 2017

Défi du printemps

Ma seconde participation au défi des 4 saisons organisé par

 Tou'doux et de By Yaya ,

tourne autour du si joli patron Camélice de Viguialca.

Défi du printemps

Je ne pouvais pas résister à l'idée de coudre de nouveau ce beau modèle.

 Robe ou de tunique suivant la version que l'on choisit,

je n'ai pas eu le coeur de choisir,

j'ai donc cousu les 2 !

Ma première version est une tunique dansante,

à petits mancherons

P3130021 (800x600)

en bi matière : jersey et voile de coton.

P3130005 (800x600)

Taille 12 ans.

P3140042 (800x600)

En fait j'aurai mieux fait de choisir le 10 ans de large

car j'ai oublié qu'avec du jersey on obtenait la taille supérieure !

P3140036 (800x600)

Bon ce n'est pas bien grave,

miss J pourra porter plus longtemps sa tunique acidulée.

Jersey marin jaune anisé : Tissu du Renart à Niort

Voile de coton noir à taches vert olive de chez L'ouvrage des Dames

P3140046 (800x600)

J'ai choisi de poser une FE au dos en faisant bien attention au raccord de mes rayures.

Viguialca a d'ailleurs fait un super tuto sur son blog pour réaliser cette modification de fermeture.

P3140028 (600x800)

J'ai eu également envie d'habiller le devant avec un petit col que j'ai patronné .

L'avantage avec les patrons sans marge de couture incluse c'est que l'on peut plus facilement modifier ou rajouter des détails.

Lorsqu'ils ont les marges de coutures incluses, il faut penser à les ôter avant de faire la moindre modification.

Je ne suis pas mécontente du résultat !

P3140031 (800x600)

Petit col rond pris dans la couture d'épaule .

P3130010 (600x800)

Le devant est en 3 morceaux ,

 je me suis donc également  appliquée pour que mes rayures soient bien alignées.

Viguialca a fait un autre tuto pour simplifier le devant de Camélice

comme cela pas besoin de se creuser les méninges lorsqu'on utilise un tissu à raccord

P3130018 (800x600)

Idem pour les cotés...

Les finitions d'encolure et d'emmanchure sont réalisées avec un biais assorti

Miss J adore cette nouvelle Camélice toute douce .

P3130020

 

*********************************

Ma deuxième Camélice est la version robe sans manche doublée.

Miss J a choisi dans mon armoire les tissus qu'elle trouvait à son goût.

J'avoue avoir un peu pesté , car elle a forcement pris un tissu à raccord !!

P3140083 (600x800)

Et en plus c'est un tissu avec des losanges trou trou donc doublure obligatoire.

P3140061 (800x600)

Lin couleur jean pâle à losange   : L'ouvrage des Dames

P3140057 (800x600)

Satin rouge bordeaux pour la doublure du buste et des poches.

P3101213

Pour habiller le bord des poches,

j'ai fabriqué un passepoil avec un joli Liberty fleuri bleu jean  de chez  Cocolico.

P3140063 (800x600)

L'ourlet de la robe est bordé d'un biais avec ce même liberty ( biais maison).

Il me reste un grand morceau de ce beau liberty,

et un chemisier doit bientôt venir se glisser sous cette robe...

P3140077 (600x800)

Cette Camélice est un véritable puzzle

car j'ai opté pour le raccord des losanges sur les 3 pièces du devant ,

mais également pour le dos !

P3140064 (600x800)

Et tant que j'y étais , j'ai tenté le raccord entre le buste et la jupe.

P3140084 (600x800)

Il n'y a que sur les cotés où ce n'est pas raccordé car je n'avais pas assez de métrage de tissu.

J'ai préféré poser des pressions métalliques et nacrées au dos.

 P3140068 (600x800)

J'ai rallongé de 12 cm la partie jupe

afin que cette Camélice soit suffisamment longue pour que miss J puisse la porter cet été.

La Camélice violette de cet hiver est devenue bien courte en quelques mois,

et j'aimerais bien que celle ci dure un peu plus !!

P3140071 (800x600)

Si vous voulez admirer d'autres Camélice printanières,

filez chez les Tou'doux ou chez By yaya.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont belles !
Répondre
L
Deux versions très différentes mais toutes deux très jolies. Tu te lances dans la promo du patron ;-°) tes réalisations sont photogéniques comme toujours.
Répondre
V
Pffiou, tu enchaînes les difficultés avec une facilité à faire pâlir d'envie. Tu assures grave!
Répondre
P
J'admire... c'est parfait<br /> <br /> avec un petit faible pour la première version qui est sublime, bravo
Répondre
F
De jolies versions de grandes!!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité