Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
27 mars 2017

L'ensemble Serpent : Cohualt/Coalt de Trudy's Thing

 

P3140180 (800x600)

Il  y  a quelques temps Géraldine,

la créatrice de la marque de patron Trudy'sThing m'a contacté

afin de savoir si je voulais bien tester son nouveau patron.

Je connais moins bien cette jolie marque que d'autres

car je ne l'ai découverte que l'année dernière avec le Top Totchli ,

et j'aime beaucoup son univers tout en douceur et courbe.

Tester un nouveau modèle est toujours pour moi un challenge à relever

 car il ne s'agit pas que de coudre le dit modèle,

il s'agit vraiment d'un vrai travail de fourmi

pour pister les éventuelles coquilles ou souci concernant le patronage, le seyant de la coupe, etc...

Ainsi se tisse un lien particulier entre créatrice et testeuse !

J'ai donc accepté avec grand plaisir ,

même si  j'ai de suite fait part à Géraldine de mes craintes concernant la taille à tester.

Car miss J devient de plus en plus grande et elle est au bout du 12 ans .

Suivant les marques, le 12 ans est encore bien voire grand

 ou alors définitivement trop petit donc c'était un peu "quitte ou double"!

Pour en revenir à ce nouveau patron parfait pour le printemps qui s'annonce ,

et pour  l'été qui j'espère sera chaud,

il s'agit d'un ensemble

P3140177 (800x600)

Cohualt  :

 Un top à mancherons ou manches longues pour les journées plus fraîches

avec une très belle découpe en pointe dans le dos.

La seule difficulté de ce top réside dans cette pointe...

Coatl :

Un short aux jolis empiècements courbés.

 ********************************

Pour tous les détails techniques , je vous invite à lire le billet de Trudy'sthing qui révèle

les diverses possibilités/variantes qui s'offre à vous : ici

 *********************************

Il s'agissait de tester la taille 12 ans pour le haut comme pour le bas.

Je me suis donc lancée sans tarder dans une première version du top toute en douceur et légèreté.

P2071057 (800x600)

Mais voilà miss J a quelque cm de plus par rapport au tour de poitrine préconisé,

et lors des premiers essayages, force fut de reconnaître qu'elle était bien trop serrée.

Pour vous donner une idée , 

le tour de poitrine dans le tableau de mesure est de 72 cm et miss J en fait 78 !!

Donc cela coince forcement.

P2071068 (800x600)

La première mouture est en double gaze saumonée et voile de coton fleurie.

Ce sont des petites chutes de cousettes antérieures .

Petite broderie machine : l'arbre à coeur

P2071062 (600x800)

Comme je trouvais dommage de ne pas pouvoir aller au bout ,

j'ai demandé à Géraldine l'autorisation de grader une taille au dessus.

P3140170 (600x800)

Donc finalement mon Top Cohualt n'est pas tout à fait semblable à l'original

P3140088 (800x600)

 Les mancherons sont un peu plus grands ,

P3140124 (800x600)

et surtout ma pointe est plus longue et plus fine .

P3140164 (600x800)

Mais cette adaptation en 14 ans  est parfaite pour miss J.

P3140099 (800x600)

Le top  Cohualt est réalisé en coton petit Pan gris

P3140140 (800x600)

et en dentelle  grise de chez Diffus Laine

doublée avec un voile de coton à pois mordorés.

P3140163 (800x600)

Une dentelle et un voile que vous avez déjà pu apercevoir sur la veste Aymonis de ma miss.

Je me suis attaquée ensuite au short Coalt.

P3140122 (800x600)

Pour le short pas de souci de taille,

 miss  J a des hanches fines ( elle est entre le 10 ans et le 12 ans).

P3140169 (600x800)

Sans aucune inquiétude, j'ai taillé dans un beau coupon de lin gris anthracite de l'ouvrage des Dames

Coalt en 12 ans.

Pour souligner les empiècements courbés, un passepoil argenté.

P3140151 (600x800)

Les poches sont en cotonnade grise Petit Pan comme le top Cohualt.

Et le short a des petits revers.

P3140168 (800x600)

Miss J adore son nouvel ensemble

P3140127 (600x800)

et notre petite balade s'est vite transformée en course poursuite

P3140135 (800x600)

après ma belle qui sautillait comme un petit cabris

P3140128 (600x800)

 

P3140160 (800x600)

Quant au premier Top Coalt saumonée, ne croyez pas qu'il soit resté au fond de mon armoire.

Je l'ai offert à une grande amie de miss J qui est toute fine .

Et ce Coalt en 12 ans lui va parfaitement , la preuve en photo !

P2281169

Merci  encore Géraldine pour cette aventure joyeuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime énormément le haut
Répondre
H
Tes versions de ce top sont très jolies ! Bravo à toi !
Répondre
T
Magnifique cet ensemble !
Répondre
M
Très, très joli ! Je crois que j'ai une petite préférence pour la première tunique... Quant au short, j'aime bien sa longueur car ça peut se mettre plus facilement qu'un short très court je trouve.
Répondre
M
J'adore tes versions très douces et «fille»! <br /> <br /> J'ai fait la version à l'autre extrême pour ma mini puce, il faut que je trouve un tissu sympa pour celle de 11 ans.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité