Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
18 mai 2017

Miss Berlingot

Comme promis, je vous dévoile mes 3 dernières Miss Berlingot,

le tout nouveau né des patrons de GASPARINE que j'ai eu la chance de tester !

Miss Berlingot est une jupe droite qui peut se révéler complètement différente

selon la version que l'on veut coudre.

Vous avez pu voir la version simple

et la version avec empiècement sur les côtés dans le billet précédent,

c'est au tour de la version forme Tulipe d'être mise à l'honneur.

Amélie nous avait demandé de choisir la forme que nous désirions coudre,

autant mes plus jeunes demoiselles avaient craqué pour la forme avec empiècements,

autant ma grande et moi avions un préférence pour la forme Tulipe et son joli croisé,

Comme je ne suis pas du tout de taille standard,

Amélie m'a vraiment concocté un patron sur mesure,

par prudence j'ai d'abord pris le temps de me faire une toile.

Mais une toile jolie, tout à fait portable si elle tombait juste.

P4200266 (800x600)

Et ce fût le cas !!

Afin que vous puissiez avoir une idée de la taille de ma jupe,

voici mes mesures :

Tour de taille 93 cm ce qui correspond à un 48

Tour de hanche 110 cm ce qui correspond à un 46

P4200264 (600x800)

Le seul petit bémol pour cette toile est la longueur que je trouve un poil courte.

C'est pourquoi afin de gagner 1.5 cm de plus,

j'ai posé mon biais de finition de manière apparente .

P4200267 (800x600)

 Tissu légèrement stretch vert olive avec sérigraphie forme cachemire trouvée sur le marché pour 3 fois rien.

Biais : La Droguerie

P4200270 (800x600)

Très contente de ce premier jet, je me suis lancée dans ma version finale

avec une idée bien précise en tête.

Je voulais une Miss Berlingot bicolore comme les délicieuses friandises qui portent ce nom ...

P5140099 (600x800)

Les étoffes étant sélectionnées,

j'ai allongé le patron de 5 cm afin que la jupe descende un peu plus sur mon genou,

P5140103

en essayant de garder la jolie courbe qui permet le croisement en forme Tulipe.

P5140082 (600x800)

Brocard à pois mordoré et noir : ODD

Étoffe beige à léger chevron offerte par Loelem lors d'un échange il y a quelques années.

Biais de finition maison avec l'étoffe beige

P5140077 (800x600)

Zip invisble sur le coté

P5140085 (800x600)

Je me sens très à l'aise dans mes deux Miss Berlingot,

l'une est à porter régulièrement,

la seconde plus chic :  je la garde pour les occasions plus festives.

P5140073 (600x800)

Enfin pour clôturer cette série de Miss Berlingot,

voici celle de ma grande demoiselle J.

P4170043 (600x800)

Pour elle, pas besoin de passer par l'étape toile.

Tout lui va sans souci,  Miss Berlingot ne fait pas exception à la règle.

Mademoiselle J a choisi une superbe étoffe Nani Iro bleutée pour sa jupe.

P4170041 (600x800)

Elle vient de chez l'Ouvrage des Dames.

J'ai ajouté une petite touche de jaune ( sa couleur préférée) mais vous ne pouvez le voir

avec le biais de finition  en liberty Meadow jaune  qui est caché sous les croisements.

P4170029 (600x800)

Comme vous avez pu le constater avec les photos, pour accompagner Miss Berlingot,

j'ai cousu 2 petits hauts frais ,

un pour ma grande  en vichy bleu qu'elle a bien voulu

prêter à sa soeur pour la prise de photo au bord de mer ( chose exceptionnelle!!)

et un pour moi .

Je reviens vous les montrer en détail bientôt.

Si Miss Berlingot vous tente, maintenant que vous avez pu constater

que ce modèle va aussi bien à des grandes "lianes" qu'à une petite "plantureuse",

n'hésitez pas à aller faire un tour chez Gasparine pour plus dé détail...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme elles sont jolies !
Répondre
L
Oh là là, ces nouvelles versions sont tout aussi merveilleuses que les précédentes!<br /> <br /> Gros gros coup de cœur pour la dernière dans ce superbe tissu bleu!
Répondre
O
J'aime bien l'idée de la bicolore et toujours de très beaux tissus <br /> <br /> très bon week-end
Répondre
C
Que de jupes! Elles sont toutes réussies. Le tissu choisi par ta grande a ma préférence!
Répondre
J
Elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres ! Bravo !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité