Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 juillet 2017

Le vestiaire du damoiseau

Je rends ma copie du défi " Je couds pour mon homme" organisé par Nabelmumu.

Et encore une fois, ce sera pour mon damoiseau et non pour mon tendre que j'ai cousu....

La fin d'année scolaire plus que remplie ne m'a pas vraiment permis d'être hyper réactive , 

 et la naissance en juin d'un nouveau membre dans la famille Bobinette m'a  donné envie de coudre 

des tenues pour mini boy ( j'essayerai de vous montrer tout cela bientôt) !

P5310113 (600x800)

J'ai repris le modèle de tee shirt basique

tiré du livre Casual Wear de Christelle Beneytout.

P5310112 (600x800)

Taille S qui lui va comme un gant maintenant.

P5310115 (800x600)

Tee shirt en jersey imprimé manga : Diffus Laine

P5310118 (600x800)

ce tee shirt est cousu à la surjeteuse et à la recouvreuse de manière rapide et efficace.

P5310122 (800x600)

Encolure ronde .

 

P5310120 (800x600)

 

De tous les tee-shirts cousus pour lui, celui ci est son préféré !

P5310116 (800x600)

Pour les jours un peu plus frais, je lui ai également cousu un gilet zipé.

P7060111 (600x800)

J'ai choisi le modèle de gilet teenager

du livre "Couture pour garçon" de Perrine Lacombe

en taille 16 ans.

P7060104 (800x600)

Comme je n'avais pas de FE grise pour aller avec mes jersey,

j'ai opté pour mettre un peu de couleur avec une longue FE rouge.

P7060118 (600x800)

 Ce gilet/veste est très vite cousu car il n'est pas doublé.

Jersey imprimé avion trouvé à Saintes il y a quelques années

P7060105 (800x600)

 

et jersey gris foncé de chez Diffus Laine

 

P7060125 (600x800)

 

Bord côte fin  gris  utilisé pour le col

P7060120 (800x600)

 

 les poignets et le bas de la veste.

P7060129 (800x600)

Poure être honnête , ce gilet n'a pas eu du tout l'effet escompté.

P7060096 (800x600)

Je voulais lui en faire la suprise pour son anniversaire en mai

ce fût un flop royal !!

Même s'il est resté très gentil lorsque je lui ai offert, 

j'ai bien compris en voyant la veste rester indéfiniment sur le rebord de sa chaise de bureau

sans être jamais portée , qu'il y avait un problème...

P7060127 (600x800)

Lorsque je lui ai demandé ce qui ne lui plaisait pas, sa réponse fût sans appel: 

"elle est bien trop grande encore et surtout trop chaude avec ces journées caniculaires, 

en plus elle n'a pas de poche !!! "

P7060100 (600x800)

Il est vrai que le 16 ans est immense sur lui ,

pourtant en prenant les mesures du damoiseau, c'est bien cette taille qui lui convient .

Bon me direz vous il vaut mieux trop grand que trop petit, 

et mon damoiseau va encore grandir et s'étoffer un peu.

Pour les poches , je vais essayer de lui en coudre en reprenant cette veste pendant l'été 

puisqu'il ne l'a même pas mise dans sa valise pour les vacances, gloups !!!

Vous pouvez découvrir toutes les autres défieuses chez Nabelmumu .

Quant à moi, je vais me ressourcer un  peu , et  essayer la farniente comme elle ...

P7060110 (800x600)

Je  vous souhaite de

BONNES VACANCES !!

PS: je vous remercie d'avance pour vos commentaires , je ne pourrais pas y répondre directement,

deconnection obligatoire pour vraiment profiter de l'été ....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le tee-shirt est top, quant à la veste, elle ne devrait pas rester longtemps dans le placard (les ados sont d'humeur changeante ... !)
Répondre
L
Jolis T shirt et veste! Dommage que la veste ne lui plaise pas davantage mais peut-être un peu plus tard...<br /> <br /> Bonnes vacancesà toute la famille!!!
Répondre
P
Le tee-shirt est une promenade de santé pour toi maintenant, mais avec ce tissu vraiment sympa, il devient une petite merveille !<br /> <br /> C'est vrai que la veste ne tombe pas très bien sur lui, et on sent qu'il manque encore quelques cm partout pour qu'il s'y sente bien. J'espère qu'à terme ton investissement sur ce projet portera ses fruits !!<br /> <br /> Bonnes vacances bien méritées!!
Répondre
T
Bravo pour les cousettes. Le t-shirt est top ! <br /> <br /> Oui, ils grandissent trèèèès vite à cet âge là donc pour le gilet, il va rapidement lui aller. Effectivement, le mien aime les poches (pour téléphone et écouteurs entre autres) et capuche.
Répondre
B
j'adore ce t-shirt mangas et la FE rouge donne vraiment bien sur le gilet qu'il portera bien vite, j'en suis sûr. Passe de belles vacances et à bientôt :)
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité