Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
19 octobre 2017

Florilège de Miss Joli Coeur

Un nouveau venu arrive aujourd'hui chez Gasparine !

Un joli modèle que j'ai eu encore l'immense joie de tester cet été, 

au bord de l'océan, histoire de m'occuper un peu les mains...

Merci à toi, Amélie

de m'embarquer dans tes aventures qui sont toujours source de joie et d'exaltation .

Ce nouveau venu dans la collection Gasparine est 

une jolie blouse au délicat coeur croisé qui flatte toutes les morphologies

sans rien dévoiler !

Bien évidemment, depuis la phase de test, 

Miss Joli Coeur 

puisque tel est son nom a subi quelques modifications, 

et c'est sur le site de Gasparine

que vous pourrez découvrir en détail  Miss Joli coeur avec ses différentes variantes, 

ses détails/ajustements.

Pour ma part, je suis totalement tombée sous le charme de Miss Joli coeur

qui ne consomme pas trop de tissu  à l'inverse du modèle  Hoya .

P8090197 (600x800)

Je l'ai tellement trouvé ravissant que j'ai confectionné pas moins de 7 tests différents, 

sans avoir le sentiment de me répéter ! 

P7280296 (600x800)

Il y aura donc 2 billets afin de ne pas vous inonder de photos d'un seul coup, 

et ainsi  savourer encore un peu plus longtemps ce modèle qui sent bon l'été...

Pour une fois , j'ai plus pensé à moi qu'à mes bobinettes.

3 versions  différentes de Miss Joli coeur ont éclos,

elles sont devenues mes blouses fétiches.

D'ailleurs je les porte encore grâce à cet automne indien...

 Comme je suis à la limite supérieure de la taille 46, 

je suis toujours un peu anxieuse à l'idée de tester cette taille

P7280301 (600x800)

Mais en fait , il me suffit juste de descendre les pinces poitrines de 2 cm 

pour que le seyant poitrine soit nickel, 

même si quelques kilos de plus sont venus se rajouter cette année 

( des kilos de stress qui j'espère vont finir par s'effacer ...)

P7280338 (600x800)

Cette première Miss Joli coeur  est la version avec manches courtes, 

et ceinture avec petit noeud sur le coté.

P7280297 (600x800)

Je vous avoue que c'est sur le montage de la ceinture que Gasparine a le plus planché, 

car selon le tissu utilisé , la ceinture glissait facilement

Depuis la phase de test,  Amélie a complètement revu le montage de cette ceinture

avec la création d'une coulisse

qui permet à la ceinture de bien tenir en place.

P7280332 (600x800)

Ma première Miss Joli coeur est toute légère 

car j'ai choisi un voile de coton blanc au délicat motif floral.

P7280327 (600x800)

Il provient de chez L'ouvrage des Dames

Vous l'avez déjà vu surmoi avec une Miss Ronsard !

Pour la finition de parmentures, j'ai posé à cheval un biais en liberty mitsy gris/rosé 

que vous pouvez entr'apercevoir par jeu de transparence

P7280326 (800x600)

La seconde version , est ma préférée.

P8090201 (600x800)

Miss Joli coeur,

version cache coeur avec petit col, 

P8090167 (800x600)

 manche pagode 

et coulisse élastiquée en bas.

P8090231 (600x800)

J'ai ajouté   un petit grain de fantaisie sur cette version, 

avec un passepoil jaune fluo sur un des cotés du cache coeur.

P8090204 (800x600)

La manche pagode est très agréable à porter et flatteuse.

Sur la version finale de Miss Joli coeur , cette manche est bien plus courte.

J'ai  déjà le bras moins long que la moyenne, 

ce qui fait que cette manche est 3/4 pour moi.

Mais je l'aime comme cela , cela permet à mes bras de ne pas trop prendre de soleil

( vive les carnations/ phénotypes roux ....)

P8090165 (800x600)

Le splendide coton à fleurs bleues au coeur jaune provient de la collection2016 de chez ODD.

P8090236 (600x800)

Les parmentures sont également terminées avec un biais posé à cheval

que j'ai omis de prendre en photo...

Un biais liberty en harmonie avec mon étoffe trouvé à La Droguerie.

P8090222 (600x800)

Après mes Miss Joli coeur

de femme d'âge mur et de corpulence plantureuse ,

voici un aperçu de ce que donne ce charmant cache coeur sur une belle liane !

P7230264 (800x600)

je vous présente donc le Miss Joli coeur de mademoiselle J .

Version cache coeur, ceinturé et manche courte

P7230271 (600x800)

taille 38 ( un poil grand pour ma demoiselle).

D'ailleurs j'ai fait quelques petits points à la main au niveau du décoletté...

P7230285 (600x800)

Miss Joli coeur  s'envole car son étoffe est légère comme l'air.

P7230272 (800x600)

Plumetis jaune moutarde : Diffus laine 

P7230267 (600x800)

Parmenture bordée de biais adeladja jaune/ bleu trouvé au même endroit.

P7230275 (800x600)

Un beau jaune qui rappelle celui des immortelles sauvages qui poussent sur les dunes près de chez moi .

P7230281 (800x600)

Voilà ce sera tout pour aujourdh'hui, 

à bientôt  pour la suite du florilège avec en final mon tendre duo mère/fille ....

Et si vous aussi vous êtes tombés sous le charme de Miss Joli coeur, 

 il est disponible chez Gasparine : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis venue faire ma curieuse chez toi et je découvre une pro de la couture ! Toutes ces versions sont si différentes qu'on ne penserait pas le même patron. D'un autre côté, elles se rejoignent toutes sur un point : elles sont très jolies quelques soit la version.
Répondre
T
Ca fait plaisir de te voir prendre du temps pour toi ! Tes cousettes sont comme d'habitude magnifique !
Répondre
L
on ne t’arrête plus Fanny, elles sont toutes plus ravissantes les unes que les autres!
Répondre
P
tout simplement superbe, tes version pour toi sont vraiment très belles, un patron que tu as l'art de magnifier
Répondre
L
Quelle magnifique testeuse tu es, en nous présentant toutes ces versions si jolies! J'aime les caches-coeur mais je n'ai malheureusement pas la silhouette qu'il faut pur donner toute sa valeur à ce modèle.<br /> <br /> Bravo pour toutes tes magnifiques versions! J'adore celle avec les manches pagode!<br /> <br /> Bon dimanche à toute la famille!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité