Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 novembre 2017

Trench couleur figue violette

Ce mois ci pour le défi de L'étoile buissonnière ,

la couleur Figue était à l'honneur

ou une teinte s'en approchant...

Alors je vous emmène en balade avec mon petit manteau demi saison .

Une balade champêtre, bucolique 

P9270043 (600x800)

ou une balade océanique !

PA220064 (600x800)

car mon trench me suit partout depuis que j'ai fini de le coudre ...

Sur la toile, il y a beaucoup de trench qui fleurissent

surtout le Luzene de Deer and Doe,

ou le Magnésium de Yvanne S.

J'avoue avoir craqué pour le modèle Magnésium qui offre de multiples variantes , 

mais pour mon trench, car oui c'est de la couture pour moi, 

j'ai préféré coudre un modèle que je possède depuis sa sortie il y a quelques années,

et qui attendait sagement son heure de gloire !

PA220080 (600x800)

Un modèle , très peu vu, 

j'avoue ne pas savoir pourquoi car il est vraiment sympa comme tout.

P9220001 (600x800)

Il s'agit de

Rossolis 

d'Étoffe malicieuse

PA220059 (600x800)

Pour le réaliser, j'ai fouiné dans mon armoire à étoffe, 

un tissu dé-perlant couleur figue

légèrement satiné pour la partie extérieure n'attendait que ce type de modèle !

PA220082 (600x800)

Une étoffe qui suivant la luminosité change sensiblement de teinte

et peu donner l'illusion d'être du simili cuir.

PA220116 (600x800)

PA220117 (600x800)

Pour la doublure, mon choix s'est porté sur un écossais dans les même teintes.

P9270058 (600x800)

Les deux dormaient gentiment depuis un moment dans l'armoire, 

ils proviennent de chez:  L'ouvrage des Dames ( et oui encore et toujours !!).

Pour agrémenter les bavolets ainsi que les poches, 

un passepoil fleuri Lecien ( offert par ma cop's Isabelle ) et un jeu de surpiqure.

P9270060 (600x800)

J'ai re travaillé le patron afin de l'adapter à ma stature, 

je l'ai donc raccourci de 5 cm.

Au niveau taille, j'ai préféré faire un compromis de taille.

PA220167 (600x800)

J'ai pris une taille supérieure à savoir le 48 

pour avoir un peu d'aisance pour la carrure et la poitrine

et terminer sur un 44 pour la partie basse.

PA220131 (600x800)

Mon trench est finalement un poil court ...

Rossolis doit normalement se porter cintré

P9270031 (600x800)

 

avec une longue ceinture, 

P9270022 (600x800)

après réflexion, je trouve qu'avec ma morphologie, 

il est plus seyant sans ceinture.

Pour le boutonnage, j'ai choisi 2 boutons perles .

P9270063 (600x800)

Et je préfère le porter déboutonné et flottant

mais avec les jours qui refroidissent un peu, 

je commence à le porter fermé surtout quand le vent souffle sur la plage !

PA220135 (600x800)

En plus mon Rossolis s'harmonise à la perfection avec la belle écharpe figue

que Filante m'a offert lors d'une de nos échanges.

PA220114 (600x800)

Il s'harmonise même avec mes baskets, hihihi

Vous l'aurez compris cette teinte est ma préférée !

Et vous pouvez aller voir toutes les défieuses en passant par ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton trench est vraiment superbe ! Je suis fan !
Répondre
J
Super beau ce trench-coat avec ces jolis détails passepoilés !
Répondre
U
Wahou !! Il est beau de l’extérieur…et quand tu montres la doublure il est juste parfait !
Répondre
T
Il est chouette ce trench, dans cette couleur, finalement peu fréquente pour ce type de pièce ! Le patron a l'air très sympa, un peu court certes, mais je trouve qu'il te va vraiment bien !
Répondre
L
Quel joli travail
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité