Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 novembre 2017

Une balade Idyllique !!

Je ne suis pas très à l'affut des nouveautés, encore moins des concours, 

(même si je me tiens au courant de la vague créatrive )

mais fin octobre , en cherchant des idées de cadeaux  pour l'anniversaire de mademoiselle C, 

je suis tombée sur le sympathique concours de l'Atelier Scammit

suite à son nouveau site internet

et son nouveau patron /cadeau 

Idylle !

En voyant ce modèle de blouse simple, raffinée,

j'ai de suite craqué en pensant à mademoiselle C !

PA230220 (800x600)

Et tant qu'à coudre Idylle ,

autant tenter également le concours !!

 

Voici donc une balade en douce compagnie au bord de l'océan, 

PA230195 (600x800)

Une Idylle délicate comme ma demoiselle ....

PA230200 (600x800)

Idylle à la sauce anglaise puisque la blouse de mademoiselle C 

est en dentelle anglaise noire !!

PA230212 (800x600)

Une magnifique étoffe qui faisait partie de mon colis surprise estival de

L'ouvrage des Dames

qui organise aussi un concours autour de ses étoffes via FB

PA230242 (800x600)

Mademoiselle C  a donc eu un cadeau en avance...

PA230216 (600x800)

 Car la date butoir du concours se trouve être la veille de son anniversaire.

Une Idylle pour ses 17 ans

qui va bien à son style élégante / nonchalante ...

 

Une Idylle,

ma foi en somme toute simple mais avec ce petit je ne sais quoi qui fait toute la différence,

avec cette tête de manche plissée.

PA201583 (800x600)

Mademoiselle C  est plutôt très heureuse de profiter déjà de sa blouse noire ...

PA230247 (600x800)

La blouse Idylle est entièrement doublée,

car qui dit dentelle anglaise dit petit trou trou.

PA230233 (800x600)

La doublure est un très fin voile de coton blanc à petits fleurs sérigraphiées.

PA230246 (800x600)

Taille 36 ce qui est finalement un tout petit peu grand , 

surtout au niveau de l'encolure.

PA230198 (800x600)

L'ourlet est entièrement cousu à petits poins glissés.

 

PA201595 (800x600)

 

Je me suis amusée à coudre les boutons dans le dos ,

en utilisant un rythme blanc/noir pour le fil.

PA230208 (600x800)

Une Idylle délicate et intemporelle

PA230235 (800x600)

pour ma douce demoiselle.

PA230191 (800x600)

 Je te souhaite un bel anniversaire ma "petite souris chérie" !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est vraiment très jolie cette blouse, j'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé.
Répondre
L
je te l'ai déjà dit j'adore ta version! (j'en ai une autre sous le pied de biche en ce moment, une tuerie ce patron!)
Répondre
H
Bon anniversaire à ta demoiselle, sa blouse lui va très bien. Le tissu est superbe, j'adore ce patron, il me fait de plus en plus envie.
Répondre
E
Ce patron fait partie de mes trop nombreux projets... ta version est magnifique ! Et ta grande la porte tres bien ...!
Répondre
H
Ravissante !!! Très beau tissu, belle finition doublée , c'est un réalisation prête à concourir et à gagner !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité