Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
15 novembre 2017

Une histoire de goût ....

Un billet bleu où il est question de changement de goût

car mes 2 dernières bobinettes évoluent maintenant dans la sphère "ado" !!

Un monde où les avis/goûts deviennent tranchés, sans concession

avec un "je ne sais quoi " de susceptibilité....

Il est question d'étoffes :

 La première choisie avec soin par miss J lors d'un petit tour chez MT

non négociable même si en la voyant j'ai frémi ( je vous dirais pourquoi après), 

la seconde achetée pour mon damoiseau chez mamzelle Fourmi

que j'ai tardé à transformer

et qu'il ne veut plus du tout car trop enfantin à son goût, pas assez sobre !

Heureusement que je lui ai demandé son avis avant de tailler dedans...

Ouff, mes autres Bobinettes en sont fans,

j'ai donc pu quand même coudre ce beau molleton fin.

P9300081 (800x600)

Miss J souhaitait depuis un certain temps une nouvelle

Miss Paulette

de Gasparine.

P9300076 (600x800)

 

Une miss Paulette de jeune fille 

avec cette viscose fleurie.

Un océan de douceur par le toucher, 

mais une catastrophe à coudre  !!!

P1011530 (600x800)

Son ancienne taillée en 10 ans était devenue bien trop petite au niveau des manches, 

même si elle continuait à la porter.

P9300029 (600x800)

Avec son étoffe de chez MT, elle m'a fait les yeux doux

et j'ai donc exaucé son voeu.

P9300019 (800x600)

J'avoue avoir pesté, râlé, grondé , ragé après ce tissu glissant comme une anguille !!

Même après un amidonnage dans les règles,

cette viscose légère et soyeuse a continué à me glisser des doigts.

P9300043 (800x600)

Le plus dur fût de coudre la patte de boutonnage.

J'avais peur qu'en l'entoilant , la viscose perde sa fluidité.

Ce fût donc un moment de grande solitude...

P9300070 (800x600)

Et pour me rajouter un peu plus de difficulté, 

j'ai passepoilé les empiècements d'épaule.

P9300021 (800x600)

Je devais avoir peur de m'ennuyer

Miss Paulette est en taille 34

pour ma miss qui se rapproche tranquillement de ses 13 ans.

P1011532 (800x600)

C'est un poil grand , mais ainsi elle va pouvoir grandir avec, 

car mon ado "rebelle" est presque déjà aussi grande que moi

( bon ce n'est pas difficile , je suis lilliputienne)

P9300033 (800x600)

Les manches flottent un peu car il y a un peu trop de longueur...

En ce qui concerne le molleton sérigraphié pieuvre de chez Mamzelle Fourmi

je suis restée sur un modèle simple et efficace.

P9300009 (600x800)

Le basique que je trouve parfait :

P9300037 (800x600)

Carda teen

de Christelle Beneytout

J'ai choisi de coudre la taille 16 ans  avec l'encolure ronde.

P9300007 (800x600)

J'ai un peu rallongé les manches,

et surtout mademoiselle C aime avoir les mains un peu au chaud.

P9300040 (800x600)

car mademoiselle C a le bras plus long que la moyenne.

P9300097 (800x600)

Il me reste encore un peu de ce molleton pour pouvoir coudre aussi 

un petit quelque chose à ma grande demoiselle J qui adore littéralement ce tissu.

P9300001 (600x800)

Cela devient compliqué de satisfaire tout ce petit monde , 

mais je m'y essaye avec philosophie.

Et je reviens bientôt vous présenter le petit sac qui se cache derrière les jambes de mademoiselle C...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les deux hauts sont très beaux mais la blouse est magnifique
Répondre
L
Bravo pour ces deux magnifiques hauts! Tu as réussi admirablement à dompter la bête (ce tissu tout fluide)! Non mais, c'est qui le patron? ;-)
Répondre
R
C'est toujours un plaisir de voir ce que tu réalises pour tes enfants et avec succès à chaque fois. Bravo !!!<br /> <br /> Tiens, un point commun avec mes 4 loulous, ils ont eu aussi le bras long ( enfin plus que la moyenne ). Ah, et j'en ai 2 qui me dépassent déjà et pourtant, je ne suis pas petite ;-)...
Répondre
F
Tu as réussi à faire une superbe Paulette!bravo!! Et moi aussi j aime ces jolies pieuvres, contente que le coupon est trouvé preneuse!
Répondre
P
je comprends tes "râlages"...mais le résultat est superbe,qu'elle est belle ta miss avec<br /> <br /> et le basique est otout aussi réussi
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 942
Publicité