Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
26 novembre 2017

Caramel et petits oiseaux

Depuis bien longtemps , mademoiselle C rêvait d'une veste style tailleur.

La date de son anniversaire se rapprochant, 

je me suis mise à la recherche d'un modèle pour réaliser son rêve.

Mon choix s'est porté sur un patron trouvé à la mercerie L'Aiguillée à La Rochelle,

Il s'agit de la veste Saler de chez

Pauline Alice.

Ce patron est indiqué comme modèle pour couturière chevronnée, 

et effectivement j'en ai bavé des ronds de chapeaux !!

En plus c'est mon premier patron cousu dans cette marque.

PA191570 (600x800)

Avec cette veste cintrée grâce à ces découpes bretelles,

j'ai monté pour la première fois 

- des cigarettes de manches

- des épaulettes

PB170039 (800x600)

-un col tailleur

PB120017 (800x600)

-un pli d'aisance au niveau de la doublure

PB170046 (800x600)

- des poches à revers passepoilées

- des manches tailleurs avec fentes boutonnées

PB170044 (800x600)

Pour ma fille toute fine, j'ai taillé la plus petite taille à savoir le 34.

PB170036 (600x800)

Sa veste Saler est à mon sens un peu trop grande au niveau de la carrure d'épaule.

Les épaules sont un peu tombantes.

PB170042 (800x600)

J'ai eu un petit souci de longueur entre l'ouverture passepoilée des poches et les revers, 

pourtant j'ai suivi à la lettre les explications, les marques repères et les marges de coutures.

Ce qui fait que les revers froncent un peu .

Il faudra que je sois encore plus minutieuse la prochaine fois !

Malgré ses petits défauts, propre à une première fois, 

mademoiselle C fût ravie de son cadeau d'anniversaire.

PB170038 (800x600)

Sa veste est en velours à fin chevron caramel de chez L'ouvrage des Dames

La doublure est en cotonnade à roses et pois de chez PPMC 

Pour souligner la parmenture et la doublure, j'ai rajouté un passepoil en liberty rose vif.

Personnellement j'ai trouvé un peu succinctes les explications concernant la pose de la doublure

surtout par rapport à ce pli d'aisance.

PB170049 (600x800)

Sous cette veste chaude et douce, 

un nouveau petit haut léger ...

PB071616 (600x800)

Modèle Stockholm d'Atelier Scammit

avec ses manches volantées

PB170107 (800x600)

Taille 34 

j'aurai du penser à rallonger les manches car ma demoiselle a les bras plus long que la normale.

D'ailleurs mes 3 filles sont ainsi, je le sais pourtant !!!

PB120004 (600x800)

Une petite blouse en cotonnade à oiseaux Christian D* déniché chez ODD

PB071619 (600x800)

Cette  Stockholm est entièrement réalisée en couture anglaise.

PB071621 (800x600)

Après son Idylle (ici) de la même marque ,

mademoiselle C a le même problème au niveau de l'encolure

avec sa Stockholm  qui ne se plaque pas bien sur ses épaules et se soulève.

PB170115 (600x800)

J'avoue ne pas bien savoir pourquoi, si vous avez des pistes, je suis preneuse...

PB120006 (800x600) (2)

J'ai encore cousu pour ma demoiselle ainsi que pour ses soeurs et mes nièces, 

vous avez pu apercevoir un autre petit haut sous sa veste Saler,  

PB170052 (600x800)

je reviens vite vous montrer ma petite collection !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whaou cette veste est une tuerie. Félicitation car elle est vraiment top.
Répondre
M
Je vois avec retard qu'il s'agit d'une manche raglan : il faut une pince d'environ 7/8 cm de long en milieu de tête de manche. Beaucoup de patrons en proposent...
Répondre
M
Jolis cadeaux d'anniversaire ! pour l'encolure je dirais que la ligne d'épaules de ta demoiselle est plus plate que celle des patrons. Il suffit de retracer la ligne d'épaule en abaissant de 0.5 à 1cm coté encolure (vu le bec je dirais dans le cas de ta demoiselle 1cm). et ça suffit : Je sais de quoi je parle, j'ai le même souci ...pour moi !
Répondre
M
Bravo, la veste est vraiment jolie !
Répondre
C
La veste est une pièce indispensable mais très technique. Bravo pour cette cousette. C'est rageant pour les poches qui froncent!<br /> <br /> Voila ta miss équipée.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité