Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 janvier 2018

Ouverture n°1 des cadeaux : la chemise à carreaux

En ce début d'année 2018 ,

point de bilan , ni de rétrospective par ici... 

car je n'ai pas envie de m'appesantir sur 2017 qui fût une année compliquée et fort chargée !

Je préfère vous dévoiler tranquillement ce que j'ai cousu pour les fêtes

qui viennent tout juste de se terminer.

Pour débuter ce grand déballage de cadeaux, 

rien de mieux que le cadeau pour le doyen de la famille

à savoir le Papy des Bobinettes.

J'avais à coeur de gâter mon beau père car l'année dernière,

je n'avais pas eu le temps de lui faire du "fait maison".

J'avais donc pris le temps de prendre toutes ses mesures,

et les avais conservé bien précieusement.

Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une chemise, 

non pas une chemise de ville ( qui ne lui aurait pas vraiment servi ),

PC231956 (600x800)

 mais une chemise en flanelle style bûcheron

pour ce papy qui vit au grand air dans son pays vert.

PC250146 (600x800)

Ce papy en forme qui continue toujours de s'occuper de ses chevaux

et de tailler ses sculptures de granit !!

PC250147 (800x600)

Chemise homme, 

modèle tiré du livre Casual Wear

de Christelle Beneytout

taille L

avec quelques ajustements .

PC250151 (600x800)

Flanelle de coton à carreaux dans les tons marron/ocre

petits boutons , le tout de mon stock,

Je me suis fort appliquée afin de raccorder les carreaux, 

prenant le temps de tailler mes pièces une par une afin d'être sure qu'elles soient bien alignées.

J'ai taillé le col, la poche et les poignets dans le tissu en biais.

PC250152 (600x800)

J'ai utilisé le super tuto de Mon bungalow couture

pour monter le col / pied de col

 découvert grâce à Nabelmumu.

Ce montage permet vraiment d'avoir un pied de col qui s'aligne

de manière impeccable avec la patte de boutonnage et sans sur-épaisseur.

PC231957 (800x600)

Depuis je monte toujours mes pieds de col avec cette technique imparable !

Je vous le conseille très vivement si comme moi , vous aimez les finitions parfaites .

Les manches se terminent avec une fente capucin

( non incluse dans le modèle de base)

PC250155 (600x800)

et un poignet que j'ai coupé dans le biais afin d'éviter les raccords complexes.

j'aime les fente capucin alors je les rajoute toujours ...

PC250153 (800x600)

En ce qui concerne le bas de la chemise , je l'ai allongé et arrondi les cotés, 

d'où la pose d'une petite patte de proprété de chaque coté .

PC231960 (800x600)

Le papy des Bobinettes a été enchanté de son cadeau , 

et a arboré sa chemise avec joie lors du  traditionnel repas familial.

PC250157 (600x800)

Je reviens vite avec la suite des cadeaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très chouette cette chemise tu as su faire correspondre le vêtement au style du papy, parfait
Répondre
J
Très très jolie!
Répondre
T
Un superbe cadeau, avec des finitions au top !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une excellente année !
Répondre
C
Dis donc papy a l'air tout sourire avec sa nouvelle chemise ! C'est sa carrière de mannequin qui l'enthousiasme autant ? Noooon, c'est sa chemise de bucheron-sculpteur, c'est sûr !
Répondre
M
Bravo pour l'alignement parfait des carreaux. Un papy super gâté !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité