Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
23 janvier 2018

Clap de fin des cadeaux de Noël

Il est temps d'en finir avec l'ouverture des cadeaux confectionnés pour Noël.

Voici donc le clap de fin avec l'ultime cadeau pour ma grande nièce.

Point de manteau pour cette demoiselle étudiante , 

mais une veste chic et sobre.

PC302030 (600x800)

Une veste Saler  de chez Pauline Alice.

Taille 38

PC300199 (600x800)

Forte de ma première expérience avec ce patron 

et de mes petites imperfections lors de la couture de celle de mademoiselle C : 

on apprend toujours de ses erreurs, 

j'ai retenté l'aventure pour faire plaisir à ma nièce S.

( même si c'est mademoiselle J qui porte la veste pour les photos)

PC300182 (600x800)

Cette fois ci , je me suis doublement appliquée 

afin que les passepoils aux poches soient impeccables.

Mais je crois que je n'ai pas posé les revers de poche dans le bon sens., oups !

PC300173 (800x600)

Cette Saler est encore une version hivernale en velours ras couleur chocolat.

J'ai redoublé d'attention lors de la découpe afin que toutes les pièces soient dans le même sens, 

car oui le velours a un sens !!

PC300190 (800x600)

 Les petits poils ne se soulèvent pas de la même manière

quand on le caresse soit dans un sens soit dans l'autre, 

et si on a le malheur de ne pas couper toutes les pièces dans le même sens,

cela donne un effet étrange.

Cette veste est toujours aussi technique , 

mais finalement avec l'expérience , cela s'est bien mieux passé que pour la première.

J'ai trouvé dans mon énorme stock de boutons,

des tout petits pour les manches et deux plus gros pour fermer la veste.

PC300175 (600x800)

La doublure de la veste est en flanelle écrue à fleurs orangée.

PC300172 (600x800)

Les deux étoffes proviennent de chez  L'ouvrage des Dames.

La doublure a un beau pli d'aisance.

PC300216 (800x600)

Je trouve particulièrement seyante cette veste à la coupe ajustée,

de dos

PC300177 (600x800)

comme de face avec ce beau col tailleur !

PC300188 (800x600)

 Mademoiselle J aime beaucoup ce type de veste,

alors vous avez bien deviné qui va devoir coudre une troisième version ....

Quant à ma nièce, elle a adopté avec grand plaisir sa veste chic qui lui va comme un gant.

A bientôt avec mes premiers ouvrages de 2018 qui furent de la couture pour moi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore cette veste ! La couleur et la coupe sont vraiment superbes !
Répondre
C
Elle est sublimissime! J'aime tout: forme, tissu extérieur et doublure: par-fai-te!
Répondre
L
Magnifique cette veste. Je vais regarder avec attention ce modèle car ça plairait beaucoup à ma fille. Ta version est parfaitement réussie.
Répondre
S
j'espère que tu auras eu les commentaires sur tes autres messages car un message d'erreur s'est affiché plusieurs fois... ce n'était que compliments ;-)
Répondre
S
j'adore cette veste !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité