Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
29 mars 2018

Blouse aux papillons

Je cumule deux résolutions en 2018, 

à la fois celle de m'occuper plus de moi

et celle de ne plus trop , voire pas du tout craquer pour de nouvelles étoffes !

Un sacré challenge avec Les filles du mercredi  que j'avoue avoir un peu de mal à tenir.

Mais j'ai quand énormément réduit mes achats de tissus

même si je ne suis pas tout à fait à zéro : il faut bien être honnête.

Par contre avec LN, nous nous permettons plus facilement de craquer pour des nouveaux modèles.

J'ai découvert , il y a peu , une jolie marque de modèle pour femme: 

Anna Rose pattern 

et je suis entre autre tombée sous le charme de son modèle de blouse

PAULE

qui a un si joli décolleté !

Cette blouse/chemisier , je l'imaginais déjà aussi bien pour mes demoiselles que pour moi même.

Et je ne me suis pas trompée, car mes 3 filles s'imaginent très bien dedans.

Mais en premier, je l'ai cousu pour moi, en jersey

version manches longues avec les poignets fendus

que je peux retourner sur la manche. 

 

P3280186 (600x800)

 

Le modèle s'arrêtant à la taille 46, j'ai eu un peu peur que cela soit trop juste, 

toujours à cause de mon  tour de poitrine.

J'ai donc gradé une taille au dessus, 

oubliant que le jersey étant extensible, le 46 aurait été largement suffisant !

Cette première version de Paule est au départ ma toile.

 

P1012656 (600x800)

 

J'ai pris une grande chute d'un jersey fluide bleu avec des papillons sérigraphiés.

Il provient de L'ouvrage des Dames.

J'avais cousu un ensemble HLW à mademoiselle C en 2013 : ici

Pour le col et les poignets, j'ai choisi une  autre petite chute ,

le jersey bleu /gris ( qui m'a servi pour coudre Aconit à mon tendre, ici ) de chez FDS.

Cette teinte s'harmonise parfaitement avec mes papillons!

Je valide donc avec un jour d'avance le Défi Déstockage de Ta'thilde

 

P3280183 (600x800)

 

Pour la version définitive, j'ai un autre jersey qui dort depuis plus de 6 ans ...

Au départ , avec mon augmentation de taille,

je flottais vraiment dans ma blouse , j'ai donc raboté les coutures latérales de plus de 1 cm de chaque coté.

Et  ma Paule est déjà plus ajustée.

Je ferai la suivante en taille 46 tout simplement.

J'ai également descendu la pince poitrine de 2 cm afin qu'elle tombe bien au bon endroit,

et raccourci les manches .

 

P3280184 (600x800)

 

Il n'y a que l'écart entre les deux cols de devant qui est un peu trop grand, 

 

P1012651 (600x800)

 

C'est une erreur de positionnement de ma part dû à la fluidité du jersey qui s'échappait comme une anguille.

Je veillerais à bien respecter les crans de positionnement pour la version définitive.

Le bas de la blouse est délicatement arrondi.

 

P3280189 (600x800)

 

Je trouve que ce type de blouse me va plutôt bien  tout en étant confortable.

 

P3280192 (800x600)

 

Il n'y a que mon damoiseau , qui a la critique un peu facile 

et  trouve que le tissu choisi fait pyjama , grrrrr ces mômes ....

Et même si au départ cette Paule est une toile,

je sens que je vais la porter très souvent  au printemps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie et un nouveau patron qui a l'air prometteur!
Répondre
L
ah ah et comme je n'ai pas acheté celui ci mais le liseron oui...je me demandais si ça ne te dérangerait pas de me coudre plutôt celui ci :-) Cette encolure est vraiment superbe! Tu ne m'as pas tout dit sur tes craquages tissu?
Répondre
M
Une jolie Paule de printemps, qu'il serait dommage de réserver en toile
Répondre
A
Ah... les garçons ;-) Elle est très chouette cette blouse !
Répondre
E
N écoute pas ton damoiseau elle est tres jolie cette blouse et pas du tout pyjama ! Une "toile" tres reussie !!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité