Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 avril 2018

Rire en jaune !

Rire en jaune plutôt que Rire jaune !!!

Depuis plus d'un an et demi, mademoiselle J me réclame une chemise,

mais pas n'importe laquelle !!

Une chemise qui va vous faire sourire, rire , enfin je l'espère,

parfaite pour le défi de Filante qui est sur ce thème.

Une chemise presque monochrome pour également participer 

au défi du chat ici

mais surtout une chemise cadeau d'anniversaire pour ma grande jolie

qui vient de souffler ses 19 printemps.

 

P3252594 (600x800)

 

Mais , me direz vous, en quoi cette chemise est elle différente des autres ??? 

Elle est différente car c'est une commande spéciale de ma demoiselle ...

Elle a numérisé et transformé en fichier de broderie un dessin d'un petit personnage attachant, 

un petit robot, héros de Star Wars: Bébé 8

 

P3252506 (600x800)

 

Elle voulait que je lui brode ce fichier sur une chemise.

J'ai choisi une belle popeline jaune banane de chez ODD (dans mon stock)

pour réaliser son rêve.

L'intérieur est en cotonnade rayée jaune et blanche : 

petite chute de la chemise de son père, ici 

 

P3252512 (800x600)

 

Du jaune en mars , la couleur préférée de mademoiselle J

mais aussi la couleur de la lutte contre l'endométriose qui touche 1 femme sur 10 !

La chemise est une Mythique

modèle de Aime comme Marie.

J'ai fait une petite modification sur le modèle de base, 

afin de faire une double patte de boutonnage comme sur Miss Goéland de Gasparine.

 

P3252505 (800x600)

 

J'ai également rajouté une poche rehaussée de passepoil noir.

 

20180323_144002_resized

 

Dans le dos , j'ai inséré un biais de satin noir plié en deux

 

P3252606 (800x600)

 

afin de casser la monotonie du jaune et rappeler le passepoil de la poche.

 

P3252601 (800x600)

 

J'ai repris toutes les mesures de mademoiselle J afin de choisir au mieux la taille.

Elle a les mesures standards d'un 38.

 

P3252599 (600x800)

 

Comme en semaine, elle n'est plus à la maison, 

c'est plus facile pour coudre en secret, par contre c'est plus compliqué pour les ajustements...

La Mythique n'a pas de taille à l'unité mais des duos : 34/36 ; 38/40; etc...

J'ai préféré tailler une 38/40 au vu de ses mesures

mais c'est un peu trop grand.

Et surtout la pince poitrine est bien trop basse !

 

P3252595 (800x600)

 

Avec la poche, cela cache un peu ce défaut , mais sur la seconde chemise que je lui ai cousu

c'est vraiment flagrant !

Et cela me fait rager ...

 

P3252624 (600x800)

 

 

Car voyez vous, j'ai eu envie de lui coudre une seconde chemise dans un style résolument différent, 

mais tout aussi jolie .

 

P3252501 (800x600)

 

Une chemise Mythique  de Working Girl !!

 

P3252614 (600x800)

 

Une chemise rayée couleur corail  avec la même patte de boutonnage cachée.

 

P3252619 (800x600)

 

Popeline à chemise de très belle qualité de chez L'ouvrage des dames ( dans mon  stock)

 

P3252621 (600x800)

 

L'intérieur de l'empiècement dos et la doublure du pied de col est une cotonnade Baby Di*  ( ODD

Je l'ai sur-ligné avec un passepoil souple rose saumoné .

 

P3252498 (600x800)

 

Les ourlets sont des ourlets mouchoirs tout fins.

 

P3252623 (800x600)

 

Les deux chemises sont entièrement cousues en coutures anglaises.

Je me suis appliquée pour les raccords de lignes , 

aussi bien sur les fentes capucins, 

 

P3252490 (800x600)

 

que sur les différentes pièces de la chemise.

 

P3252504 (800x600)

 

Et même si j'ai cousu la même taille pour les deux,

j'ai la bizarre sensation que la rose est plus grande que la jaune !

 

P3252626 (600x800)

 

 

Il est évident que si je dois la coudre de nouveau ce sera une taille en dessous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sacré travail ! Tes chemises sont magnifiques.
Répondre
N
Ce sont deux très jolies chemises ! Tu peux être fière, malgré la pince poitrine que personne ne remarquera à part toi. Trop mimi la broderie !
Répondre
P
J'admire ce travail d'orfèvrerie ! Quelle patience. Un beau cadeau d'anniversaire. Elles sont magnifiques. En effet, la corail semble à peine plus grande.
Répondre
A
Je les adore toutes les deux !!! Bravo !!!
Répondre
P
bien gâtée ta jeune demoiselle, un très bon choix de couleurs et de finitions
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité