Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 mai 2018

Des embruns pour Envol

 

Lors des vacances de printemps, j'avais emporté quelques coupons de tissu, ma MAC

et surtout les derniers patrons d'ATELIER SCAMMIT

fraîchement arrivés dans ma BAL.

A l'ombre, dans le jardin,

bercée par le doux bruit des vagues si proche de la maison au bord de l'eau ,

j'ai pris mon temps pour coudre

ENVOL.

 

P1010779 (800x600)

 

Un chemisier ample et léger ,

 

P1010787 (600x800)

 

 

avec une encolure joliment échancrée,

 

P1010789 (800x600)

 

 

version manche courte 

pour mademoiselle C en taille 36.

 

P1010753 (600x800)

 

J'aurai dû plutôt coudre le 34  pour ma fluette ...

car elle flotte un peu dedans.

 

P1010748 (600x800)

 

Mademoiselle C a vite trouvé la solution :

elle porte ENVOL rentré dans son pantalon !

 

P1010776 (800x600)

 

Et le tour est joué.

 

P1010768 (600x800)

 

Son chemisier est en popelinette toute douce de chez MT

avec des petites ancres et des petits pois très fins.

Cette popelinette fait partie de mon dernier craquage : je suis trop faible !!

 

P1010798 (800x600)

 

Pour le fermer, des petits boutons carrés bleus trouvés chez  Diffus Laine.

 

P1010801 (600x800)

 

Un chemisier en somme très agréable à coudre avec de très jolies finitions.

Le tissu est si souple que le jeu de fronce se fait sans difficulté.

 

P1010745 (800x600)

 

Mademoiselle C est enchantée .

Moi aussi .

Il risque d'y en avoir d'autres d'ici peu ...

P1010778 (800x600)

 

Il me resteégalement à tenter VERTIGE 

maintenant que j'ai fini les 17 costumes de spectres pour le théâtre .

( je ne vous les montrerais pas car non seulement je ne les ai pas photographié 

mais en plus  j'avoue avoir frôlé l'indigestion à coudre non stop du noir )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel joli modèle, très féminin. Tu l'as superbement réalisé.
Répondre
P
très jolie version marine, un modèle très féminin je trouve
Répondre
N
Elle est très belle cette chemisette ! J’aime beaucoup dans ce tissu.<br /> <br /> Et j’aurais bien aimé les voir ces fameux costumes de spectre.
Répondre
A
Il est vraiment réussi ce patron ♥ Et ta version est très jolie.
Répondre
P
Ta grande est ravissante dans cette blouse. J'aime beaucoup ce modèle et le tissu est parfait. Il apporte une jolie fluidité et les motifs sont tout mignons. C'est une jolie cousette et voir ta fille l'apprécier doit être une grande joie.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité