Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
23 mai 2018

Rencontre au sommet

Aujourd'hui il est question d'échange , d'amitié et de rencontre ...

Avec Les filles du mercredi qui est une de mes 3 gagnantes de l'anniblog, 

nous avons profité de la fin des vacances de printemps pour nous retrouver à la maison

autour d'un bon repas .

Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive, 

et c'est toujours un grand plaisir de pouvoir papoter ensemble de notre passion commune,

  voir nos tendres et  nos enfants s'entendre tout aussi bien, 

bref le temps file toujours trop vite dans ces moments là !!

Nous avons profité de ce moment convivial pour nous donner en main propre 

nos cousettes respectives.

Lors de l'anniblog , C&M m'avait demandé si je voulais bien plutôt lui coudre

une blouse PAULE 

modèle d'Anna Rose pattern.

 

P1012717 (600x800)

 

Cela ne m'a pas dérangé du tout .

Pour elle qui est aussi ma partenaire pour mon défi zéro craquage de tissu , 

j'ai fait une entorse à mon défi !

une de plus , lol car je suis bien moins sérieuse qu'elle ...

 

J'ai trouvé un magnifique plumetis vert turquoise parfait pour coudre sa blouse, 

au Mondial Tissu de la Rochelle.

 

P1010640 (800x600)

 

Je voulais que cette PAULE soit en couture anglaise , 

et avec des finitions mains pour l'encolure et les poignets.

Les explications du modèles sont conçus pour un montage avec surfilage apparent, 

et sont un peu succintes à mon goût 

 

P1010632 (800x600)

 

J'ai dû un peu cogiter pour réussir ce que j'avais en tête, 

encore plus en rajoutant un passepoil satin noir

 

P1010628 (800x600)

 

 à la fois sur l'encolure 

qu'au niveau des poignets.

 

P1012715

 

J'ai trouvé des boutons métalliques dans mon stock qui rappellent le passepoil.

 

P1012719 (600x800)

 

Mademoiselle J a bien voulu me servir de modèle

puisque ses mensurations sont assez proches de celle de C&M.

 

P1010630 (600x800)

 

J'avoue avoir été un peu dubitative car sur elle, 

la blouse PAULE a un petit quelque chose qui me chiffonne.

Je crois que l'encolure dos remonte trop  sur ma fille , 

et cela fait repiquer un peu les épaules.

 

P1010635 (600x800)

 

Mademoiselle J trouve également que l'encolure est très/trop  dégagée pour elle .

J'avoue avoir donc eu très très peur que cette blouse n'aille pas à C&M

pour me rassurer , elle l'a enfilé dès que je lui ai offerte .

Sur elle , la blouse se place mieux mais repique quand même un peu .

Elle m'a envoyé quelques photos, 

 

 

mais vous pouvez surtout aller l'admirer sur son blog : ici 

Comme quoi même si on a sensiblement les mêmes mesures,

nous sommes vraiment toutes différentes !

 

-------------------------------------------------------------

 

En échange de cette PAULE , C&M a cousu non pas 1 mais 2 ouvrages.

Non pas pour moi , mes pour mes 2 grandes demoiselles.

J'ai attendu le WK de la pentecôte où nous avons pu profiter de la présence de mademoiselle J

pour immortaliser ces petits hauts jolis !!

Et puis il fallait aussi le soleil et la chaleur car ce sont des tops sans manches.

 

P5210424 (600x800)

 

Top LOUISE

de République du Chiffon.

 

P5210425 (800x600)

 

Un petit haut très féminin pour mes demoiselles qui deviennent des jeunes femmes.

 

P5210427 (800x600)

 

A chaque demoiselle sa teinte : 

rose tendre et blanc doux pour mademoiselle C

 

P5210452 (600x800)

 

Vichy et tissu soyeux noir pour mademoiselle J

 

P5210441 (600x800)

 

A chaque demoiselle ses mimiques ...

Mademoiselle J  qui aime faire rire 

 

P5210432 (600x800)

 

 

Mademoiselle C qui se lance dans de grand discours et parle avec ses mains...

 

P5210433 (800x600)

 

Un top a qui met en valeur les jolies épaules pas encore dorées 

 

P5210450 (800x600)

 

avec des petites bretelles fines qui se nouent .

 

P5210428 (800x600)

 

Mes demoiselles aiment beaucoup leurs tops LOUISE

et te remercient encore 1000 fois !

 

P5210417 (600x800)

Il ne me reste plus qu'une gagnante à gâter :  Les Breloques

j'attends ton choix et tes mensurations 

car malgré mes divers messages, je n'ai eu  pas de tes nouvelles pour le moment .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout est beau
Répondre
L
Je réitère mes félicitations envoyées sur Instagram! Bravo à toutes les deux pour ce magnifique échange! Tout est si beau!!!
Répondre
T
Tu es trop forte! Une super réunion de talentueuses filles!
Répondre
A
Très bel échange. Ces patrons me font de l'œil maintenant... =D
Répondre
C
Hann cest tellement mignon tout ça ! ce bleu est fantastique et les tuniques vont super bien à tes filles !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité