Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
7 juin 2018

Une NAÏA champêtre

Je clôture ma série de test du premier modèle femme de Les P'tites Sapes

NAÏA

avec la version de miss J .

 

P1010036 (600x800)

 

Une jupe NAÏA version sans poche comme celle de sa grande soeur 

mais encore plus simplifiée car sans passants et sans ceinture décorative.

 

P1010005 (800x600)

 

Une NAÏA champêtre mais aussi un peu japonisante

qui répond aux critères très sélectifs de ma dernière demoiselle : 

à savoir du noir et surtout sans fioritures ...

 

P1010023 (800x600)

 

Comme j'ai bien respecté ses critères , miss J porte avec joie sa jupe même au collège 

et cela malgré les remarques souvent moqueuses et fort déplacées de ses camarades !

Je suis souvent abasourdie devant tant de violence verbale et de sexisme ...

Les années "collège" sont vraiment les années les plus compliquées ,

encore plus pour ceux/celles qui ne rentrent pas dans le moule / le formatage idiot et sans réflexion !

 

P1010026 (800x600)

 

 NAÏA  est extrêmement fluide grâce à une merveilleuse viscose noire

aux douces fleurs de pommier japonais.

Cette viscose vient de chez Emmanuel Création

 

P1010024 (800x600)

 

Taille 34 

Afin de fermer la jupe NAÏA , j'ai choisi de poser 3 boutons perles de mon stock

qui rappellent la couleur des fleurs.

 

P1010044 (600x800)

 

Cette jupe NAÏA a beaucoup de charme

comme miss J qui  se transforme en jolie jeune fille.

 

P1010051 (600x800)

 

Mais en vous y trompez pas , qui s'y frotte s'y pique !!

Miss J garde son caractère bien trempé , sa langue acérée

elle sait parfaitement ce qu'elle veut ou ne veut pas ...

Et s'exprime haut et fort !

 

P1010001 (600x800)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup
Répondre
B
Je suis vraiment surprise : j'ai toujours porté beaucoup de jupes ou robes, même au collège et je n'ai jamais eu de remarques particulières là dessus. Quand je vois comme on nous rebat les oreilles sur les droits de la femme, à tort et à travers parfois, je suis atterrée car il y a apparemment une régression sur ce genre de choses, par rapport à mes jeunes années. Pour moi le combat féministe devrait se porter là dessus avant tout car si une femme n'est plus libre de porter une jupe ou une robe qui sont justement des habits qui lui sont propres, c'est vraiment la négation totale de son identité.
Répondre
L
Des 3 versions je crois que c’est ma préférée. Elle est simple, épurée et féminine. Juste ce qu’il faut pour clouer les becs des jeunes collégiens pas très malins.
Répondre
P
Une bien jolie jupe pour une jeune fille charmante. Je suis atterrée de savoir qu'elle a des remarques sur sa tenue vestimentaire au collège. C'est une honte. Les parents ne jouent pas leur rôle. Ta fille a une vraie force de caractère de passer outre. C'est une jeune fille qui a la tête sur les épaules. Sa jupe est ravissante et lui va très bien. Ce tissu est génial. Mes armoires étant pleines de coupons, j'essaie de ne pas craquer, mais j'ai vu une viscose japonisante qui ressemble à la tienne mais fond blanc, fleurs noires , que je n'arrive pas à me sortir de la tête. Il faut dire que c'est plutôt tendance et féminin.
Répondre
A
Nos filles se ressemblent beaucoup on dirait ;-)<br /> <br /> Jolie jupe. Je l'ai montré à Julie, elle adore... A suivre certainement après un jean coupé depuis février et la Miss Calypso inspirée de la tienne.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité