Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
14 juin 2018

Manon des vignes

 

Aujoud'hui Gasparine nous gâte en dévoilant son nouveau patron estival :

Miss Manon

un modèle qui sent bon l'été , la lavande , la farniente.

Un modèle tout en douceur et légèreté 

que j'ai testé avec joie et assiduité ...

 

P6140152 (600x800)

 

Aujourd'hui je vous présente mes versions pour mademoiselle C,

car cette demoiselle a craqué pour toutes les versions possibles de Miss Manon.

Et oui , comme toujours Gasparine nous a concocté un modèle 

aux multiples variantes :

caraco  ou robe courte ou robe longue 

avec différentes possibilités...

 

P5280022 (600x800)

 

Et je suis bien loin de les avoir toutes cousues !

Pour connaître l'intégralité des versions , allez donc faire un tour chez elle 

Vous y découvrirez des merveilles !!

 

P6140160 (600x800)

 

Point de miss  Manon des sources 

mais une miss Manon des vignes chez les Bobinettes

avec la version robe courte .

 

P6140146 (600x800)

 

Une robe au corsage à fines bretelles

ajustée comme il faut  au niveau de la poitrine grâce à 2 fines pinces sous poitrine.

 

P6140136 (800x600)

 

Miss Manon a un beau décolleté sur le devant 

mais le dos est également joliment dévoilé .

 

P6140178 (600x800)

 

Cette version se ferme par un  noeud souple  

mais il existe aussi la version avec brides et petits boutons .

 

P6140176 (600x800)

 

Miss Manon est réalisée en taille 34 ,

ajustée aux mesures de mademoiselle C .

 

P6140149 (600x800)

 

Gasparine va  proposer différents tutos afin d'ajuster au mieux

le modèle à nos silhouettes toutes différentes .

Miss Manon est cousue avec une viscose  Dandelion fluide rose poudrée ( mercerie Rascol ).

 

P6140161 (600x800)

 

Le corsage est entièrement doublée

comme la ceinture sous poitrine sans aucune couture apparente.

Ce fût mon défi / casse tête pour aider Gasparine dans la réalisation des finitions .

 

P6140140 (800x600)

 

 Avant cette douce version robe courte,

j'ai cousu la version caraco en taille 34 sans ajustement.

 

P5280020 (800x600)

 

Ma demoiselle  C se sent un peu serrée au niveau de la ceinture alors que pour le corsage c'est parfait !

D'où  mon ajustement pour  la version robe .

Miss Manon , version caraco est en plumetis bleu doux de chez Diffus Laine.

Un plumetis non transparent et de belle qualité.

Dans cette version , j'ai inséré un passepoil rose pâle qui souligne la ceinture. 

 

P5280021 (600x800)

 

Cela donne un charme fou à cette Miss Manon

qui a également un noeud pour fermer le dos si joliment mis en valeur.

 

P5280026 (600x800)

 

 Il me reste à vous présenter Miss Manon  de mademoiselle J et la mienne 

car je suis aussi tombée sous le charme de ce modèle .

Mais pour le moment avec le magnifique printemps et les visites rapides de ma grande ,

je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos ...

Vous pouvez craquer pour Miss Manon

et/ou  Miss Flora que Gasparine nous  offre gracieusement sur son site.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
frais et délicat, j'aime beaucoup
Répondre
L
Oh là là, que c'est beau!!! Cette robe, dans ce tissu, est une merveille! Et j'adore le caraco aussi!
Répondre
L
quelles merveilles ces deux robes, aussi jolies l'une que l'autre, des choix de tissu qui sont tout à fait de mon goût! il y en a un que j'ai failli acheter plus d'une fois, et l'autre que je crois avoir vu dans ta pile d'achat compulsifs interdits :-)
Répondre
A
J'adore ♥
Répondre
T
Ravissantes versions. Les bretelles ne tombent pas ?
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité