Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
13 septembre 2018

Des défis à rattraper

Et voilà avec cette rentrée sur les chapeaux de roues, 

j'ai zappé de mettre à jour le blog pour mes traditionnels défis : 

celui de " Je couds pour mon Homme " organisé par Nabelmumu , édition n°14

celui de Filante sur le thème Patchwork.

Alors je vais essayer de me rattraper 

mais pour une fois il n'y aura pas de photo portée!

En ce qui concerne le Défi "Je couds pour mon homme"

j'ai gâté mon tendre avec un nouveau tee shirt qu'il a beaucoup porté cet été

même si je n'ai jamais pu le prendre en photo avec !

 

P1012927 (800x600)

 

Il s'agit du tee shirt à encolure en V 

tiré du livre Casual Wear de Christelle Beneytout.

 

P1012931 (800x600)

 

Je pensais que le jersey à TDM plairait à mon damoiseau, 

mais j'ai eu droit à un non catégorique.

Les TDM étaient trop grosses pour lui et en plus le jersey brillait trop avec ses paillettes argentées !

 

P1012933 (600x800)

 

 Mon tendre le trouvant sympa , 

il fût donc pour lui, oufff .

 

P1012930 (600x800)

 

L'encolure est faite avec du bord coté fin noir.

J'ai mal calculé sa longueur et cela baille  un peu dans le dos.

Il faudrait que je prenne le temps de la retravailler...

 

P1012932 (600x800)

 

Pour les manches, j'ai également posé du bord côte noir .

L'ourlet est fait avec la recouvreuse.

Le jersey ainsi que  le bord côte proviennent de chez Diffus Laine

Voilà ce sera tout cette fois pour mon homme , j'essayerai d'être un peu plus productive pour la 15 ème édition !

-----------------------------------------

Passons maintenant au Défi Patchwork de Filante.

J'ai fait pendant de nombreuses années du patchwork , 

mais cela fait pas mal de temps  que je n'ai pas tiré l'aiguille pour en créer un nouveau.

Mais le patchwork , c'est aussi le mélange des couleurs.

Alors pour ce défi , j'ai concocté un trio coloré !

 

P1012922 (800x600)

 

Un trio de tee-shirt  pour mon  trio de nièces adorables.

Là encore pas eu le temps de les prendre en photo , 

mais j'ai eu la joie de les voir les porter cet été .

Pendant les vacances le livre "Coudre le Stretch" de Marie Poisson 

m'a accompagné.

J'ai choisi de coudre le modèle BRIAC 

avec des encolures différentes  et avec 3 jersey tout doux.

Jersey à rayure bleu à grosse fleur de La mercerie La Rochelle pour un BRIAC en 38 , 

encolure ronde ras du cou, finition bord côte blanc et de jolis raccords .

 

P1012920 (800x600)

 

Jersey oiseau Stenzo de La mercerie La Rochelle pour un BRIAC en 36,

encolure ronde dégagée, finition bord côte crème.

N'ayant pas la recouvreuse avec moi , j'ai piqué avec la surjeteuse et la double aiguille pour les ourlets.

 

P1012916 (800x600)

 

Jersey rayé à pois brillant de chez Tissu du Grand Large à Poitiers pour un BRIAC en 38, 

version longue , encolure en V croisé, finition bord côte blanc

 

P1012923 (600x800)

 

Voilà ma participation à ce défi  Patchwork même si j'ai le sentiment d'avoir un peu triché par rapport au thême du mois ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour tous ces jolis défis, si joliment relevés!<br /> <br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tes Bobinettes et en particulier pour ta nouvelle étudiante...
Répondre
C
rhoo lalalalala j'adore tes jerseys !
Répondre
L
Chouette série, tu les as bien gâtés. Et je ne suis pas surprise que ton damoiseau n'ai pas voulu des têtes de mort... Le mien aurait refusé aussi !<br /> <br /> Sinon moi aussi j'ai fait beaucoup de patchwork à une autre époque. Celui accroché dans ton atelier (vu sur instagram) est magnifique.
Répondre
S
très joli ! j'adore le tissu avec les oiseaux
Répondre
F
Une belle série de tshirts, des valeurs sûres (il faut absolument que je teste ce briac pour changer de plantain!!!). J'aime beaucoup les imprimés que tu as choisi
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité