Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
21 septembre 2018

Virevolte dans les airs salins

Une petite envie de blouse , souple et soyeuse ...

Un joli modèle qui me tentait depuis le printemps :

Virevolte

d'Atelier Scammit.

Le plaisir d'avoir une blouse seyante même si je ne rentre pas dans les standarts 

grâce à un patron bien coupé qui m'a permis de faire un compromis de taille entre 48 et 46.

Virevolte est le 4 ème modèle que je couds de cette marque, 

 une fois de plus je suis sous le charme.

Il m'a suffit de suivre les explications détaillées pour réaliser ma blouse sans faux pas !

 

P7290808 (600x800)

 

Il me faut rendre hommage à celui qui a immortalisé ce moment doux :

mon  damoiseau heureux de prendre sa mère en photo,

un damoiseau qui a un oeil de photographe !

 

P7290824 (600x800)

 Pour cette Virevolte , une étoffe m'a semblé idéale.

Une étoffe bleutée légère comme une brise, 

délicatement transparente et joliment brodée dénichée chez MT.

 

20180728_181148_resized (450x800)

 

Comme le tissu était en petite laize, j'ai du ruser pour caser toutes les pièces de ma blouse 

dans 1 m50.

C'est pour cela que le dos n'est pas taillé au pli ...

 

P7290828 (600x800)

 

mais je trouve que cela n'enlève rien au charme de ma Virvolte .

Pas d'ourlet à faire avec les vagues brodées de l'étoffe !

 

P7290806 (600x800)

 

J'ai légèrement arrondi la pointe triangulaire de l'empiècement du devant  par choix personnel.

 

P7290833 (600x800)

 

Virevolte , version 

manches courtes et petits mancherons décoratifs .

 

P7290816 (600x800)

 

 Ce fût aussi une tenue portée très souvent cet été ,

j'aurai souhaité avoir le temps d'en coudre une seconde,

 mais le temps passe si vite ....

 

P7290839 (600x800)

Ce fût un véritable bonheur que de coudre cette blouse !

 A bientôt avec un petit duo mère/fille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie blouse! <br /> <br /> Et bravo au photographe pour ses belles photos.
Répondre
L
J'adore!!! Elle est magnifique!
Répondre
C
Toute jolie, toute légère .... bravo ! Trio gagnant !
Répondre
L
C'est très réussi. Ce qui me fait sourire c'est que j'ai du mal avec les patrons de l'atelier scammit : je les trouve jolis mais chez les autres car j'en ai testé deux et je ne suis pas convaincue du résultat sur moi. En outre, j'ai croisé la créatrice avec qui j'ai un peu parlé et que j'ai vraiment apprécié son travail, ce qui augmente toujours l'envie d'aimer ses ouvrages! Quand je constate qu'une super couturière comme toi les apprécie aussi, je me dis que je devrai me repencher sur cette marque mais je crois que ce n'est tout simplement pas mon style!
Répondre
R
Je la trouve poétique cette blouse.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité