Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 octobre 2018

Un défi bleu et un duo d'amie !

Cette fois ci je suis dans les clous et non dans les choux pour le défi mensuel de Filante !!

ce mois ci le thème était :

"jean, denim, chambray, tencel, bleu ..."

Un défi facile pour moi car j'adore le bleu  comme mes Bobinettes !!

Un défi qui m'a permis de destocker aussi quelques coupons 

et ainsi jouer avec les Destockeuses de Scrapaboom  pour l'édition  de sept  ...

 

P8101030 (600x800)

 

J'ai donc profité de la poussée de croissance de miss J 

pour lui refaire un peu sa garde robe .

Je vous présente donc un ensemble complet 

en jean fin  et jersey bleu .

 

P8061023 (600x800)

 

Il se compose d'un débardeur Gabriel, 

modèle du livre "Coudre le Stretch" de Marie Poisson

( je vous ai déjà dit que ce bouquin est une mine !)

et d'un short Emie de Citronille.

C'est aussi un déstockage de patron , hihihi 

resortir des modèles qui datent , cela a du bon !

 

P8061019 (800x600)

 

Le débardeur Gabriel est en jersey Stenzo avec de jolis zozios , d'un beau bleu doux.

J'ai choisi de border l'encolure et les emmanchures avec un biais jersey bleu marine.

Cela donne du peps au débardeur.

 

P8061020 (600x800)

 

Le jersey comme le biais viennent de La mercerie La Rochelle

Pour miss J , il me faut coudre un  bon 36  maintenant alors que c'est la plus jeune de la fratrie !

 

P8061025 (800x600)

 

Le short Emie de Citronille va jusqu'au 16 ans.

J'ai juste rallongé de 6 cm la longueur de jambe car sinon je le trouvais trop court .

Le short est cousu avec un jean fin bleu pâle à étoile de chez ODD

qui dormait depuis un petit moment dans mon armoire.

 

P8061005 (600x800)

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu ce short , 

et je trouve que la braguette ne se positionne pas tout à fait bien .

Je ne sais comment je me suis débrouillée...

 

P8061014 (800x600) (2)

 

Bon le principal , c'est que Miss J aime beaucoup son ensemble jean et bleu 

mais j'ai fort peur qu'il ne lui aille pas très longtemps !

 

P8061015 (600x800) (2)

 

Pendant les vacances , la super cop's de miss J est venue séjourner au bord de l'eau avec nous.

Je n'ai pas pu m'empecher de lui coudre un petit truc .

Un petit truc simple, rapide et facile pour un effet ++++

Vous avez deviné : il s'agit d'un tee-shirt évidemment !

 

P8101077 (800x600)

 

Un Briac 

car on ne change pas quand on a un modèle parfait .

 

P8101088 (800x600)

 

Modèle qui se trouve aussi  dans "Coudre le stretch"

Miss A a choisi un autre de mes jersey en stock, 

un jersey marin avec des petites mouettes .

 

P8101138 (800x600) (2)

 

Ce jersey vient de chez Diffus Laine.

Des mouettes aussi belles que celles qui volent sur mon île !

 

P8101132 (800x600)

 

Pour miss A, j'ai choisi la taille 34 avec l'encolure ras du cou.

 

P8101124 (800x600)

 

J'ai fait les bandes d'encolure et d'emmanchures avec le jersey mouette.

Le raccord des rayures est plutôt réussi .

 

P8101091 (800x600)

 

Je peux vous dire que les 2 amies étaient très heureuses cet été 

et se promenaient fièrement avec leurs tenues "home made".

D'ailleurs il fait encore tellement chaud,

qu'elles peuvent encore les porter même en ce début d'octobre !

 

P8101078 (800x600) (2)

 

Pour voir les autres participantes au défi c'est par ici 

A bientôt avec une autre tenue bleutée  qui sent encore bon les vacances....

 

P8101092 (600x800)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup
Répondre
N
Très jolie garde robe pour tes filles!! Bravo !
Répondre
L
Défi très joliment (et de manière multiple en plus!) relevé! Tout est très joli!
Répondre
C
une jolie façon de gâter l'amie de ta fille !! mais j'avoue préférer l'encolure du top de ta demoiselle, le tee-shirt me semble vraiment haut près du cou...
Répondre
U
Ahhhh le bleu quelle belle couleur !!<br /> <br /> Je t'ai déjà dit que j'étais d'accord avec toi sur la mine du livre de Marie ??!!!<br /> <br /> Très bonne idée les biais bleu sur le Gabriel !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité