Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
14 octobre 2018

Souffle d'été pour petits lapins ...

Un vent d'automne souffle en ce moment, 

les feuilles tombent et la végétation se pare de jolies teintes.

Mais sur le blog , le souffle de l'été est encore d'actualité.

Après le coté romantique de Mademoiselle J , voici son coté "clown".

 

P7220263 (800x600)

 

Car voyez vous, mademoiselle J a beaucoup d'humour.

Elle est plutôt la boute en train de service, 

avec toujours le mot pour rire, 

le calembour drôle !!

A chaque fois que je la photographie , elle s'amuse ...

 

P7220286 (600x800)

 

Et son humour se retrouve aussi dans sa manière de s'habiller.

Alors quand je suis tombée par hasard sur ce jersey magique, 

j'ai de suite su qu'il lui plairait.

 

P7220244 (800x600)

 

Même si Mademoiselle J s'achemine doucement vers ses 20 ans , 

elle aime encore beaucoup les jersey aux motifs enfantins.

Je lui ai cousu un ensemble estival composé 

d'un tee shirt Briac ( et oui encore un !!) tiré du livre Coudre le Stretch de Marie Poisson

et d'un short Manège de Aime comme Marie.

 

P7220257 (600x800)

 

Briac est donc en jersey magique car il se pare de belles couleurs pastels au soleil.

Il est cousu en taille 38 avec encolure en V croisée .

Le col est en bord côte noir .

Le jersey comme le bord côte fin de chez Diffus Laine.

 

P7220280 (800x600)

 

Pour le confectionner , il faut peu de temps pour un résultat toujours sympa .

Les finitions sont faites avec une aiguille double et la MAC tout simplement.

Avec le reste de mon coupon , j'ai aussi cousu un débardeur Gabriel pour mademosielle C . 

 

PA082941 (800x600)

 

Pour ce débardeur, j'ai choisi de faire les bandes d'encolure et de manches avec le même jersey.

Les bandes sont montées en sens inverse pour enfermer la marge de couture entre les épaisseurs.

Puis elles sont surpiquées.

 

PA082942 (800x600)        PA082943 (800x600)

 

Je n'ai jamais réussi à photographier  ma demoiselle C avec

même si Gabriel a  été beaucoup porté cet été.

Le short Manège était au départ prévu pour ma plus jeune demoiselle : Miss J.

J'ai taillé la taille S et le short s'est avéré bien trop large  pour elle.

Après essayage sur ma seconde demoiselle, même verdict !

Heureusement que Mademoiselle J a pris un peu des hanches sinon ...

 

P7220248 (600x800)

 

Mes 3 demoiselles ont eu le même verdict concernant ce modèle : 

elles ne l'aiment pas  car c'est un short taille basse .

Me voilà avertie pour mes futures cousettes de bas , il faudra donc des tailles hautes !

Ce short a quand même été porté tout l'été.

Mademoiselle J n'est pas difficile et jamais cousette ne dort dans son armoire .

 

P7220268 (600x800)

 

Le short est en jean fin bleu à motif ancre de chez MT.

Je vous laisse en compagnie de ce petit poisson coloré qui a lui aussi un petit coté clown

comme ma tendre demoiselle J !

 

P8131245 (600x800)

  Promis, je vais bientôt en finir avec mes billets estivaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis comme toi, j'aime coudre pour mes enfants, même s'ils sont grands ! je crois d'ailleurs que ma fille aimerait ce tissus magique ! pour les tailles basses, les jeunes finissent par comprendre à quel point c'est inconfortable !!
Répondre
L
Il est bien joli ce haut dans ce jersey pétillant de malice!
Répondre
B
Très sympa ces motifs !<br /> <br /> Pour la préférence des tailles hautes, on ne peut pas leur en vouloir, c'est quand même plus confortable !!
Répondre
L
Trop chouette ces jerseys magiques... avec des lapins en plus! Ma mini pouce adorerait! Tu as bien gâté toute ta fratrie cet été.
Répondre
A
Très joli ensemble pour Mademoiselle J. Les patrons de Marie Poisson sont des valeurs sûres. Bravo!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité