Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
12 novembre 2018

Promenons nous dans les bois / Défi je couds pour un homme

Un petit défi pour se motiver un peu en ces jours d'automne,

un petit défi homme avec Nabel , 

n°15 de " je couds pour mon homme" .

Depuis quelques temps, mon damoiseau me réclamait de manière un peu insistante

un sweat à capuche.

 

PB100367 (600x800)

 

J'avoue avoir été très tentée par le modèle des BG : Le décontracté.

Mais plutôt que de craquer pour un nouveau patron

et faire attendre encore le jeune homme,

j'ai préféré compulser mes modèles et  mes revues "La Maison Victor".

Je suis tombée sur le modèle HENRY.

 

PB100350 (600x800)

 

Un modèle qui correspondait aux critères très spécifiques du damoiseau : 

à savoir un sweat avec une capuche couvrante

et surtout une poche kangourou sur le devant pour y glisser les mains.

 

PB100352 (600x800)

 

Si ce n'est le fait que le modèle est à manche raglan

et que la capuche est en 2 parties et non 3 , 

le sweat HENRY se rapproche du modèle Le Décontracté qui me plaisait beaucoup .

 

PB100354 (800x600)

 

Un autre des critères extrêmement  important pour mon fils était le coté UNI du tissu.

 

PB100383 (600x800)

 

J'ai dû fouiner, et ressortir tous mes coupons de molletons de l'armoire  

afin d'en trouver un qui lui plaise .

C'est un tissu molleton rouge écarlate qui ne passe pas inaperçu .

Et j'avoue ne plus du tout savoir d'où il provient,

ce qui est sur c'est qu'il était dans mon armoire depuis pas mal de temps ....

 

PB100360 (800x600)

 

Le coté intérieur du sweat est feutré et doux.

Il n'est pas très étirable .

Afin que l'on ne voit pas de surfilage à l'intérieur de la capuche , 

j'ai cousu les 2 parties avec une couture rabattue.

2 oeillets métalliques pour laisser passer un cordon .

N'en ayant pas sous la main , j'ai mis un lacet en attendant.

Ce lacet sera remplacé d'ici peu .

 

PB100357 (600x800)

 

Pour mon damoiseau, un sweat en  taille S 

 

PB100370 (600x800)

 

J'aurai certainement dû rallonger les manches un peu afin que son sweat dure un peu ...

Car là il lui va parfaitement mais mon damoiseau n'a pas encore fini de grandir !

 

PB100374 (600x800)

 

 

Le sourire du damoiseau et son enthousiasme faisait plaisir à voir.

J'ai eu droit à un énorme câlin et à une seconde demande de sweat , voire une troisième

car ma grande espérait fortement que ce beau rouge fût pour elle !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un damoiseau heureux ça n'a pas de prix ! 😉
Répondre
L
Il est parfait pour ton damoiseau ce joli sweat!!!
Répondre
P
Trop sympa ce sweat. Parfait ! Un câlin pour un sweat bon deal. Les ados sont exigeants mais aussi reconnaissants, ça fait leur charme.
Répondre
C
Quelle jolie réussite, surtout que ce n'est pas toujours facile de coudre pour les ados ! j'admire ton travail !
Répondre
C
Le rouge étant une de mes couleurs préférées je ne peux qu'aimer! Parfait ce sweat! Un indispensable pour tous les ados!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité