Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
26 novembre 2018

Zip Up le retour

Mademoiselle C est frileuse !

Dans sa nouvelle région , il fait plus froid que dans la nôtre...

Alors j'ai profité de son anniversaire en novembre

pour lui offrir une nouvelle veste ZIP UP toute chaude et douce.

 

PA300291 (800x600)

 

Un modèle OTTOBRE que j'avais déjà cousu  il y a quelques temps,

en  février 2017 plus exactement.

J'ai repris mon patron décalqué en taille 164 , ce qui m'a facilité la tache .

L'ancienne veste Zip Up va toujours à mademoiselle C et elle la porte régulièrement.

 

PA300268 (800x600)

 

A l'époque je n'avais pas bien saisi comment se montaient les poches zipées.

Cette fois ci , aucun souci de montage.

 

PA300287 (600x800)

 

Il faut croire que j'ai progressé en matière de couture , hihihi

La veste ZIP UP a donc 2 petites poches zipées dans lesquelles elle peut glisser ses mains.

 

PA300292 (800x600)

 

Et une capuche bien couvrante qui se règle avec un cordon qui passe par 2 oeillets.

 

PA300288 (800x600)

 

Pour cette veste, j'ai choisi un molleton un peu fourré à l'intérieur.

Je l'avais dans mon stock depuis un bon moment, 

car je continue sur ma lancée de dé-stockage !!

Et il y a de quoi faire.

 

PA300278 (600x800)

 

Ce molleton provient de chez Emmanuel Création.

Mademoiselle C avait craqué dessus à cause de ses ours à lunettes trop rigolos.

 

PA300262 (600x800)

 

 J'ai tenté de raccorder les motifs , mais ce ne fût pas si simple car je n'avais qu'1m50 de molleton.

 

PA300276 (600x800)

 

FE métallique et argentée.

J'ai soigné les finitions intérieures en posant un biais jersey gris au niveau de la FE et de l'encolure .

 

PA300290 (600x800)

 

Pour ses 18 ans, mademoiselle C a enfilé avec joie sa nouvelle veste à capuche bien chaude .

Et elle l'a emporté dans sa valise pour rejoindre sa vie d'étudiante.

 

PA300274 (600x800) 

 

Comme vous avez pu le remarquer , je suis dans ma période couture de molleton, 

j'en ai quelques autres à vous montrer !

A bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est décidément un modèle dont je ne me lasse pas !
Répondre
F
Elle est parfaite cette veste. Fonctionnelle et confortable ET avec de belles finitions. Top !
Répondre
T
Trop jolie, dans ce tissu amusant !
Répondre
C
Eh ben... encore une cousette impeccable. Ce coupon est super! Les paillettes sur le nœud pap, c'est parfait!
Répondre
N
ligne super féminine avec ce cintrage! et les poches sont PARFAITES ! bravo !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 966
Publicité