Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
28 janvier 2019

Un second ensemble stylé

 

Il  n'y a pas que miss J qui a eu droit à  un ensemble stylé pour les fêtes !

Mademoiselle C  a trouvé également sous le sapin un ensemble 3 pièces 

presque identique à celui de sa petite soeur excepté pour la jupe .

TADAMMMM

 

P1020490 (600x800)

 

Comme la demoiselle aime être chic , 

que sa première veste Cannelle cintrée commence à donner des signes de fatigue

surtout au niveau des coudes 

( il faut dire que cette veste a été plus que portée depuis 2 ans ), 

je lui en ai cousu une nouvelle ; presque un copié / collé ...

mais avec un joli petit plus : 

un point de broderie qui maintient le biais de finition intérieure entre l'encolure et la veste.

 

Screenshot_2019-01-26-17-25-58-1

 

Pour cette Cannelle , version hackée , cintrée et raccourcie en taille 16 ans,

le tissu est une étoffe néoprène double face de chez Diffus Laine

 

P1020487 (600x800)

 

Coté noir pour l'extérieur, 

Coté rayé gris et noir  pour l'intérieur .

 

P1020496 (600x800)

 

Avec le reste de mon coupon, j'ai taillé une jupe 1001 Perle,

modèle d'Yvanne S.

Version A avec poches contrastantes en taille 34 .

 

P1020495 (600x800)

 

Sous cette veste, mademoiselle C porte également un nouveau Carda Teen.

Cannelle et Carda sont des modèles de Christelle Beneytout.

Pour ce Carda teen en 16 ans , un beau jersey à pois noir et gris

trouvé  chez Emmanuel Création au début de l'année 2018.

 

P1020498 (800x600)

 

J'ai choisi de poser un élastique à froufrou le long de l'encolure 

ainsi qu'entre le bas de la manche et le poignet ,

afin de donner un petit plus à ce modèle de sous pull basique .

 

P1020500 (600x800)

 

Et comme je suis étourdie, ou plutôt en mode surbookée en décembre ,

j'ai positionné la bande d'encolure avec la couture au niveau de milieu devant.

J'ai du trouver une ruse de sioux pour cacher mon erreur.

J'ai donc cousu une petite pierre pile sur la couture de la bande afin de la dissimuler.

 

P1020502 (800x600)

 

Et finalement cela donne un charme de plus à ce Carda teen.

Mademoiselle C a eu également un second Carda teen .

Même jersey mais cette fois à pois rouge et bleu .

 

Screenshot_2019-01-26-17-24-51-1

 

Pour le second j'ai aussi posé un élastique à froufrou  au niveau de l'encolure 

de couleur rouge

mais je n'ai pas eu l'occasion de le photographier sur la demoiselle .

Ces élastiques sont des élastiques prévus pour la couture de la lingerie

mais je les trouve sympa posé ainsi autour du cou .

Si je ne me trompe pas , cela fait donc 10 ouvrages  publiés.

A bientôt pour la suite .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Splendide ! Ouvres une boutique, tu auras un succès fou !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
alors là j'adooooooooooooooore : la cannelle hackée, le tee-shirt et cette 1001 ^perles en jersey Hummmmmmmmm à tomber! je n'aurais jamais osé et pourtant c'est canon! et ta fille porte l'ensemble divinement! Bravissimo
Répondre
H
Très joli ensemble. C'est très joli les ajouts de petits volants et de broderie.
Répondre
L
C’est une très bonne idée les élastiques pour lingerie, j’aime beaucoup le rendu et j’aime encore plus la petite pierre qui cache la couture! <br /> <br /> Bravo encore pour tes coutures de Noël. La nouvelle MAC a bien chauffé!
Répondre
C
aaah mais tu as assuré avec tes « costumes 3 pièces » pour jeunes filles !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité