Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
1 février 2019

Défi Givré, blanc , glace

 

Jour de défi avec L'étoile Buissonnière

avec le thème Givré , Blanc , Glace.

Ce thème m'aura inspiré un nouveau pyjama pour miss J.

Un pyjama tout doux  en jersey et flanelle.

 

P1013122 (600x800)

 

Pour le bas du pyjama , le modèle du pantalon 

du Basic 4 de chez La Jolie Girafe.

J'ai modifié le modèle qui est une taille basse 

afin d'en faire une taille haute.

La demoiselle ne voulait pas de poche donc j'ai obéi !

Flanelle fine à l'imprimé mignon de mon stock.

Comme c'est un tissu non extensible, j'ai choisi de coudre la taille S .

 

Screenshot_2019-02-01-07-32-18-1

 

Pour le haut du pyjama, un  patron de blouse de chez Froufrou

acheté il y a très très longtemps mais jamais réalisé.

Normalement ce modèle se coud avec un tissu trame et chaîne, 

mais pour un pyjama , le jersey me semblait plus approprié .

 

P1013123 (800x600)

 

Jersey blanc à petites étoiles de chez Diffus Laine.

Le haut du pyjama est donc souple et ample parfait pour dormir .

En guise de finition d'encolure, un soupçon de biais liberty Mitsy gris. 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Et puis pour clôturer ce défi, une petit trousse givrée

 

P1013125 (800x600)

 

Cadeau pour la super amie de miss J

simili cuir bleu givré et étoile argentée,

de mon stock comme la cotonnade "Beatrix Potter " de l'intérieur

 

P1013126 (800x600)

 

Et voici ma proposition  de thème pour le défi du mois prochain : 

Folie douce

  réaliser un ouvrage avec un petit grain de folie, de fantaisie .

A voir chez Filante si ce thème sera sélectionné !

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chez nous aussi, on rehausse tout en taille haute ! Etre l'aise, ça n'a pas de prix...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Défi relevé ! Ce pyjama à l'air terriblement confortable. J'adore les pyjamas et je n'en ai encore jamais cousus. Cherchez l'erreur. J'en veux un aussi doux. La pochette est toute mimi.
Répondre
C
Il semble si confortable ce pyjamas ! Bravo pour ce défi givré ! Ta trousse est toute mignonne aussi. :)
Répondre
P
du soir au matin en tenue home made c'est quand même la classe!!!
Répondre
T
J'adore hiberner dans les pyjamas l'hiver. Belle réussite et jolie trousse, bravo !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité