Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
7 février 2019

Du noir, du noir ou du noir pour une élégante !

 

Dans la famille Adam's je voudrais :

Mercredi 

Oh pardon,  je me suis trompée de famille !!

 

P2030173 (800x600)

 

Dans la famille Bobinette,

je voudrais Miss J qui vient de souffler ses 14 hivers.

Miss J aime  de manière inconditionnelle le noir 

même si son grand frère gentiment se moque en la traitant de " veuve corse"

ou de Mercredi,

personnage  qui correspond plus à son état d'esprit quelquefois , hihihi

 

P2030204 (800x600)

 

Heureusement que la demoiselle le prend avec bonne humeur .

Elle aime les univers fantastiques, féeriques un peu noirs et romantiques

Pour son anniversaire, j'ai donc cousu en semi cachette

des tenues qui pouvaient correspondre à sa sensibilité .

 

P2030155 (600x800)

 

Elle avait repéré dans mon armoire un magnifique tissu style velours extensible noir, 

trouvé à Limoges,

vestige d'une robe Précieuse , HLW, cousue il y a quelques années .

 

20190131_154344_resized

 

Une petite chute pas fort grande dans laquelle j'ai réussi à caser une jupe .

Impossible d'y placer une nouvelle Marlon ou une 1001 Perle.

Je me suis donc tourné vers un autre patron de jupe avec son accord : 

Novembre  d'Atelier Scammit .

 

P2030164 (600x800)

 

Miss J a validé le modèle mais elle ne voulait pas les froufrous aux poches, 

d'ailleurs au départ elle ne voulait pas les poches non plus 

mais j'ai réussi à avoir gain de cause !

Et finalement elle trouve pratique ces poches cachées sur le devant .

 

P2030160 (800x600)

 

Taille 36 , impeccable pour cette miss.

Novembre est une jupe entièrement doublée.

 

P2030167 (600x800)

 

Comme je n'avais pas de tissu doublure satiné noir,

j'ai pris un modal noir très souple et d'une extrême douceur ( une chute également).

Il vient de chez Eglantine et Zoé.

Je n'ai pas pris le temps de regarder la vidéo de montage sur le site d'Atelier Scammit

prise par le délai court avant son anniversaire.

Et j'aurai mieux fait ...

J'avoue avoir galéré à la fois pour le montage des poches 

comme celui de la doublure que finalement j'ai totalement cousu à la main en petit points glissés.

Mais le résultat est propre , beau et surtout au goût de la demoiselle !

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Pour une prochaine, je regarderai bien attentivement la vidéo

car il faut savoir profiter des outils mis à notre disposition !

 

P2030172 (800x600)

 

La jupe Novembre est une jupe droite avec une FE invisible sur le coté

que j'ai bien réussi à poser ,

 

P2030168 (800x600)

 

ma nouvelle MAC me simplifie vraiment la vie pour plein de petits détails.

La ceinture se ferme avec 2 petits boutons métalliques de mon stock..

---------------------------------------

En cachette et grand secret j'ai aussi réussi à lui coudre une blouse délicate .

Un modèle encore jamais cousu , 

un modèle pour lequel j'ai craqué lors de sa sortie :

ARTESANE d'Atelier Scammit.

 

P2030202 (600x800)

 

Pour les essayages  car il a bien fallu en faire , elle a joué le jeu et fermait les yeux .

Elle a bien tenté de deviner un peu et senti qu'il y avait un peu de dentelle, 

mais ce fût une vraie surprise.

Taille 36 également .

 

P2030183 (800x600)

 

Pour cette blouse , j'ai pris des étoffes fines :

Double gaze noire rebrodée de pois dorés , atelier Brunette,

déniché cet été à La Mercerie de La Rochelle .

 

Sans titre 1 (800x398)

 

L'empiècement du devant de la blouse peut être brodé ,

c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai craqué pour ce modèle, 

mais pour miss J , j'ai préféré jouer la carte de la dentelle .

 

P2030214 (600x800)

 

Dentelle fine , "une petite folie" pour la miss qui était resté scotché devant

lors d'un passage ensemble chez Diffus Laine .

Vu son prix élevé, je n'avais pris que 30 cm et je la gardais précieusement pour elle.

 

P2030191 (600x800)

 

ARTESANE est une blouse avec un dos délicatement décolleté en V.

Lors d'un essayage , je me suis rendue compte que ce V était trop profond pour miss J.

 

P2030209 (600x800)

 

Afin de répondre à son besoin de pudeur, 

j'ai rajouté un petit triangle de dentelle dans le creux du V

afin que rien de trop  ne soit dévoilé.

 3 petits boutons bonbons couleurs des pois de la double gaze ferment le dos de la blouse.

 

P2030211 (600x800)

 

 J'ai également cousu un troisième cadeau pour la miss .

Celui là était une commande spéciale avec un cahier des charges bien définis par la demoiselle.

Pour pouvoir le réaliser, j'ai même dû utiliser mes contacts privilégiés de la blogosphère !

Mais comme je n'aime pas faire des billets trop longs , je vous le dévoile très vite mais pas aujourd'hui ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup tes dernières créations pour Melle J. C'est du noir, mais du noir chic, avec de la dentelle ou des pois ou du velours. Tout ça est très joli et ta fille doit être comblée. (je me demande pourquoi les jeunes aiment tant le noir : font-ils le deuil de leur enfance ? à méditer...) Bravo pour ces cousettes très réussies.
Répondre
L
Magnifiques ce haut et cette jupe!!! Superbes cadeaux!!!
Répondre
M
Très joli tout ça, j'ai un p'tit coup de coeur pour la jupette !!!
Répondre
V
Très jolie réalisatio,
Répondre
B
De très belles cousettes avec un gros faible pour la blouse...
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité