Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
14 février 2019

Ailes d'ange

 

Voici le dernier cadeau d'anniversaire de miss J.

Un cadeau cousu en suivant scrupuleusement ses directives !

La miss désirait un sweat à capuche comme ceux de son frère et de sa soeur .

Un sweat oui , mais noir ...

P2030254 (600x800)

 

J'ai donc fait une entorse à ma résolution de déstockage, 

car point de molleton noir dans mon armoire .

Comme je devais l'emmener sur Bordeaux pour raison médicale, 

nous en avons profité pour trouver le précieux noir .

Vous me direz , coudre un sweat noir, 

cela n'a rien de bien complexe.

Je vous répondrais : " Tout à fait, 

surtout que j'en ai déjà 5 à mon actif depuis le mois de novembre. "

 

P2030246 (600x800)

 

Mais miss J avait une envie bien spéciale, 

et pour la satisfaire, j'ai dû faire appel à la gentillesse de Cyglaf 

que je ne remercierais jamais assez 

car sans elle,  Miss J n'aurait pas eu "THE" cadeau !!!

 

P2030262 (600x800)

 

 Cyglaf va encore dire que ce n'est rien , 

mais pour nous ce fût beaucoup .

Malgré le nombre impressionnant de machines que je possède, 

il y a un outil que je n'ai pas : une machine à flex.

Et évidemment pour réaliser le voeu de la miss,

il fallait avoir accès à ce type de machine.

 

P2030228 (800x600)

La demoiselle  souhaitait avoir des ailes dans le dos de son sweat.

Au départ, elle voulait 2 ailes différentes style ange / ange déchu 

illustration parfaite de son univers littéraire

( le monde de Saskia, Hush Hush,  Les anges déchus, etc....)

 

P2030243 (800x600)

 

Après négociations et recherche sur internet , 

elle a validé une paire d'ange plus simple

et Cyglaf s'est chargée de les lui réaliser en flex.

 

P2030233 (600x800)

 

Avec un peu d'appréhension , j'ai collé le flex dans le dos du sweat 

en faisant attention au bout pointu des ailes.

Le modèle de sweat est le HENRY de La maison Victor en taille S.

J'ai un peu raccourci les manches, un peu trop ...

 

P2030250 (800x600)

 

Molleton noir : Atelier de la création 

Bord côte à bande argenté : Rascol 

 

P2030222 (600x800)

 

Pas d'oeillet, ni de lien à la capuche car elle n'en voulait pas.

Mais avec un grande poche sur le devant pour se chauffer les mains.

 

P2030248 (600x800)

 

Je profite également de ce billet pour montrer un autre petit cadeau reçu à Noël.

Je n'avais pas encore  eu l'occasion de la photographier avec.

Un sous pull Carda Teen 

et oui encore un !!!

Mon modèle préféré de sous pull ,

modèle de Christelle Beneytout.

 

P2100273 (600x800)

 

Jersey blanc à pois gris et noir : Emmanuel Création

J'ai cousu la taille 16 ans comme ceux pour ses 2 soeurs !

Vous avez déjà vu ce jersey en carda Teen pour mademoiselle C, 

il me restait suffisamment de tissu pour en coudre un autre

sauf au niveau du col que je n'ai pas pu tailler au pli comme indiqué.

Afin de cacher la couture en haut du col,

j'ai cousu une dentelle élastique en haut du col qui se replie puisque c'est un col roulé .

 

P2100269 (800x600)

 

Dentelle qui doit plutôt servir en lingerie 

mais qui fait son petit effet.

Dentelle trouvée dans la mercerie du village voisin .

Trouvant cela plutôt réussi, j'en ai également posé au bas des manches avant le poignet .

 

P2100270 (600x800)

 

Un sous pull qu'elle porte très souvent ,

qui s'harmonise parfaitement avec sa jupe Novembre !

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles belles réalisations ! Trop chouette le sweat :-)<br /> <br /> (Je rattrape mon retard !)
Répondre
E
2 styles différents, mais qu elle porte tb dans les 2 cas !<br /> <br /> Ici aussi, la combinaison sweat et flex fait des adeptes (et j ai investi dans la machine !)
Répondre
L
Il est très réussi ce joli sweat si pratique à porter!
Répondre
C
C'est très réussi.<br /> <br /> Et oui, c'est vrai qu'elle est trop sympa, miss Cyqlaf!
Répondre
P
Tu es extraordinaire ! Tu as des doigts en or. Deux tres jolies réalisations. Les filles ont bien de la chance.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité