Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
19 mars 2019

Une nouvelle Miss : Miss Aquarelle

 

Aujourd'hui Gasparine dévoile son nouveau petit bijou.

Miss Aquarelle

Un bien joli modèle de blouse / chemise à la fois  ample, confortable et très féminine.

J'ai joué le rôle de testeuse et je me suis comme d'habitude donnée à fond et régalée.

Une fois n'est pas coutûme,  je ne l'ai pas en priorité testé pour mes demoiselles

mais dans ma taille : le 46 !

 

P3100911 (800x600)

 

Gasparine ayant décidé d'étendre sa gamme de taille, 

son nouveau modèle est donc gradé du 34 au 52  !

Je vous présente en premier lieu ma  dernière version , 

celle cousue à partir du patron modifié car

entre le test et la version finale du patron,

Gasparine a effectué plusieurs retouches suite aux différents retours de ses testeuses.

 

P3100908 (600x800)

 

Miss Aquarelle est une liquette style blouse d'artiste.

Une blouse avec un montage de manches original  qui lui donne un beau tombé !

Un montage raglan qui se prolonge en empiècement sur le devant et le dos.

Une liquette aux finitions parfaites puisque proposée toute en couture anglaise .

 

P3100912 (600x800)

 

Elle peut être soit fermée avec une patte polo , soit comme une chemise, 

avoir des manches longues avec  fente et poignet arrondi

ou  manches courtes, 

Miss Aquarelle possède également 2 types de col :

un col mao ou un col chemise monté sur pied de col .

Voilà pour le coté technique de Miss Aquarelle

que vous pouvez retrouver plus en détail chez Gasparine .

Vous aurez donc tout le loisir de vous amuser en mixant tissus, motifs et options.

 

Ma version fluide et verte est une vrai bonheur à porter .

C'est la version chemise à manches longues, parfaite en ce début de printemps.

Taille 46 .

 

P3100930 (800x600)

 

Modifications inhérentes à ma morphologie : 

- manches raccourcies de 3 cm car mon bras ne mesure que 57 cm au lieu des 60 standards.

-poignet rétréci en longueur de 2 cm car malgré mon 46 de carrure, j'ai le poignet très fin .

Mon poignet est dans les mesures du 36 au lieu du 46 .

 

P3100938 (600x800)

 

Vous n'imaginez pas le casse tête pour m'habiller dans le commerce, 

heureusement que je sais me faire du ""sur mesure" maintenant !

Le col chemise a une encolure volontairement large pour dégager le cou .

 

P3100936 (600x800)

 

Viscose fleurie qui ne se froisse pas , un vrai bonheur : Tissus du Renard à Niort.

Pour coudre cette étoffe , j'ai utilisé une aiguille Microtex fine.

Bouton vert de mon stock.

J'adore cette Miss Aquarelle que je porte très régulièrement .

 

P3100910 (800x600)

 

Je ne vous montrerai pas très en détail  ma première version à patte polo

qui finalement n'est plus vraiment  représentative de ce modèle ,

puisque Gasparine a essentiellement modifié la patte polo.

J'avais d'ailleurs cousu un mix entre  48/46  qui s'est avéré trop large/grand pour moi, 

 

P1013288 (600x800)

 

je l'ai donc offert à une bonne amie qui est ravie de la porter.

Cette bonne amie est plus grande que moi, elle a plus d'épaules que moi,  moins de poitrine

et ce premier test tombe impeccablement bien sur elle .

Je suis même plutôt  assez fière de cette Miss Aquarelle 

pour laquelle j'avais soigné les finitions

en rajoutant un petit passepoil en liberty afin de souligner l'arrondi du montage.

 

P1013292 (600x800)

 

Cette version initiale est cousue avec une cotonnade fine de chez ODD

J'ai donc continué sur ma lancée et taillé une version totalement différente en  46.

 

P2130322 (600x800)

 

Version A 

manches longues et col chemise.

 

P2130309 (600x800)

 

Cette Miss Aquarelle se rapproche de la version finale du patron .

 

P2130325 (600x800)

 

Une double gaze blanche à petites fleurs de pissenlit m'a paru un bon choix 

pour obtenir une Miss Aquarelle douce et chaude à la fois 

pour finir l'hiver .

 

P2130326 (600x800)

 

Un peu de dentelle pour le col et les poignets.

 

P1013328 (800x600)

 

Les 2 étoffes viennent de chez Diffus laine .

Les poignets étaient encore un peu trop longs pour moi.

 

P2130324 (600x800)

 

Depuis la prise de photos par mon damoiseau,

 

P2130289 (800x600)

 

 

je les ai décousus et raccourcis de quelques centimètres. 

Et je me sens plus à mon aise .

 

P2130310 (600x800)

 

 

J'ai également testé Miss Aquarelle dans la plus petite taille .

Mademoiselle C a donc elle aussi une jolie blouse au tombé fluide et au toucher doux.

Je vous la présente très vite .

Et si vous voulez craquer , c'est par ici 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toutes ces chemises sont ravissantes !! bravo du très joli travail comme toujours !
Répondre
1
et bien voici un patron bien testé et approuvé par toi, apparemment . Ce patron me tente surtout qu'il va jusqu'à la taille 52. <br /> <br /> Parmi les différentes versions j'aime particulièrement celle au col polo. Ton amie a beaucoup de chance.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Joli boulot !!!
Répondre
R
La qualité de ton travail met parfaitement en avant ce nouveau modèle et tu as des goûts très raffinés quant aux choix des tissus.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Tres jolie chemise ! Je vais aller voir le patron. J'ai un faible pour la version 1 dans le tissu bleu. Enfin des grandes tailles. Mais on y vient chez plusieurs créatrices. Bravo pour tes tests.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité