Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
21 mars 2019

Miss Aquarelle légère

Voici la Miss Aquarelle toute légère 

pour Mademoiselle C.

 

P3020863 (600x800)

 

Mademoiselle C, du haut de ses 18 ans, reste toujours une fine liane 

facile à habiller en sur mesure même si je ne l'ai pas sous la main  .

Alors j'en profite ....

 

P3020864 (600x800)

 

Miss Aquarelle la met joliment en valeur  ou est ce l'inverse , hihihi .

A vous de voir !

 

P3020814 (600x800)

 

Après avoir testé la taille 46 pour moi, j'ai réussi à coudre une version

du tout nouveau modèle de Gasparine 

dans sa plus petite taille à savoir le 34 .

 

P3020854 (800x600)

 

Miss Aquarelle est un chemiser/ blouse à la découpe originale

avec le  montage des manches raglans qui se poursuit sur les empiècements dos et devant.

 

P3020844 (600x800)

 

Miss Aquarelle est à la fois un modèle féminin, chic ,décontracté , moderne

selon l'étoffe que l'on choisit et la manière dont on la porte.

 

P3020862 (600x800)

 

Mademoiselle C a également choisi la version manches longues 

mais avec le col Mao .

 

P3020860 (800x600)

 

Col qui depuis mon test a été un peu retravaillé pour être un peu moins large .

 

P3020878 (800x600)

 

Mademoiselle C a retrouvé dans mon armoire 

une belle viscose fluide et non transparente .

 

P3020882 (600x800)

 

Une viscose blanche avec des oiseaux

qu'elle m'avait fait acheté au printemps 2018 .

Cette viscose de belle qualité vient de chez Diffus Laine.

Les boutons viennent de mon stock .

 

P3020884 (600x800)

 

J'ai de nouveau dégainé mon aiguille Microtex pour coudre ce tissu fin.

J'ai aussi sorti ma planche à découper , mon cutter rotatif et mes poids pour tailler mes pièces 

afin que rien ne bouge pendant cette étape importante.

J'ai profité des WK où la demoiselle rentrait pour faire les essayages / ajustements.

Le 34 tombe parfaitement sur elle .

La viscose donne un aspect dansant à Miss Aquarelle .

Elle a beau tombé !

 

P3020889 (800x600)

 

L'ourlet a été fait avec mon pied ourleur ce qui m'a facilité la tache .

La viscose n'est pas toujours aisée à dompter.

Elle  n'aime pas particulièrement  la chaleur du fer à repasser .

 

P3020885 (800x600)

 

Je n'ai fait qu'une petite erreur sur les poignets que j'ai dû  un peu rétrécir 

car Mademoiselle C a encore des poignets de bébé.

 

P3020852 (600x800)

 

J'ai oublié de décaler le  positionnement du bouton 

ce qui fait que le bord arrondi rebique un peu  trop!

Ce n'est absolument pas le cas sur le patron que vous pourrez découvrir chez Gasparine.

 

 

P3020895 (800x600)

 

Mis à part cela , la blouse Miss Aquarelle de mademoiselle C est plutôt une réussite .

Maintenant que j'ai découvert les versions de Gasparine sur son site,

il me tarde de coudre Miss Aquarelle en  manches courtes

avec le printemps qui s'installe !

Et je connais une autre demoiselle qui aimerait bien avoir sa Miss Aquarelle

ce beau modèle n'a pas fini d'être de sorti chez les Bobinettes.

 

P3020901 (800x600)

 

Merci  à toi , Amélie, de m'avoir entrainé encore une fois dans ta ronde de testeuses.

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette blouse, on dirait qu'elle est faite pour elle ... sauf les poignets ( ;<br /> <br /> très jolie cette viscose!
Répondre
F
Tu es une fée!
Répondre
P
joli modèle et cette version toute légère est superbe
Répondre
U
Pourquoi tu ne mets pas un 2ème bouton pour tenir le poignet qui rebique ? (et si c'est une idée bête, je suis intéressée d'avoir ton avis technique !!)<br /> <br /> Quant à ce joli tissu on le voit danser même à l'arrêt sur les photos ! <br /> <br /> Très très jolie version !
Répondre
T
très jolie et toute en fluidité ? Pourquoi ne pas coudre un second bouton et une boutonnière au bout du poignet, ça empêcherait la rebiquette ?
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité