Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
22 avril 2019

La robe des 20 ans

C'est l'histoire d'un rendez vous raté 

entre une toute jeune fille de 20 ans et une robe magnifique !

Je souhaitais vraiment coudre pour mademoiselle J, 

une robe pour ce passage de dizaine .

Je voulais pour elle, une robe spéciale , 

une robe précieuse à porter pour de grandes occasions.

En secret, j'ai confectionné cette robe .

Mais une fois terminée, j'ai eu le sentiment qu'elle serait juste .

Et j'avais raison !!!

Je l'ai tout de même offerte à ma fille , le jour de ses 20 ans.

Elle a réussi à rentrer dedans mais elle ne pouvait pas vraiment bouger 

et surtout respirer, bouhhhh.

De plus la robe faisait plein de plis partout sur elle , une véritable horreur .

 

P3221045 (600x800)

 

Pourtant j'avais choisi la taille 38 en me référant à la fois au tableau de mesure 

et aux mesures du vêtement fini .

 

P3221053 (600x800)

 

Modèle Seda Dress de chez Pauline Alice 

Peut être mon choix de tissu un peu épais a t'il eu une incidence , 

car finalement j'avais 2 cm de moins en largeur que prévu par le modèle pour la taille 38 .

Avec l'accord de ma grande, ma cadette a donc essayé la robe  à son tour.

 

P4140037 (600x800)

 

Pour elle , la robe était un peu trop large au niveau du corsage.

Les pinces poitrine ne tombaient pas au bon endroit .

 

P4140032 (600x800)

 

J'ai donc du faire quelques ajustements afin que cette précieuse robe ne finisse pas remisée .

Et j'ai réussi ce tour de passe passe.

 

P4160232 (600x800)

 

Seda Dress

en étoffe précieuse Dior de chez L'ouvrage des Dames.

Une étoffe précieuse que je gardais depuis quelques années en vu d'un ouvrage spécial ...

 

P4160246 (600x800)

 

Le haut du buste est en  dentelle écru de chez Diffus Laine.

 

P4140033 (600x800)

 

Cette robe est en couture anglaise , 

l'encolure est bordée de biais liberty mitsy gris perle

retourné vers l'intérieur .

 

P4140039 (800x600)

 

La robe s'ouvre dans le dos avec une FE invisible.

 

P4140040 (600x800)

 

Cette robe est finalement bien plus dans le style Mademoiselle C

qui la porte avec beaucoup de charme.

 

P4160248 (600x800)

 

Mais ne vous inquiétez pas , j'ai cousu une nouvelle robe de 20 ans  pour ma grande.

 

P4140063 (800x600)

 

Une robe un brin moins précieuse, 

mais une robe plus dans son style

et surtout qui lui va comme un gant !

Je vous la montre bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un très bel ouvrage, le tissu est magnifique ... heureusement que ta deuxième bobinette va pouvoir s'en vêtir et faire la belle!
Répondre
A
Ouf qu'elle n'était pas perdue pour tout le monde !!!!
Répondre
L
Rendez vous raté mais robe très réussie! Hâte de voir THE version...
Répondre
U
Grace à tes talents tu as réussi à dépasser ce RDV manqué ! Bravo !
Répondre
C
Le soleil a rendez-vous avec la lune … Un rendez-vous manqué mais pas pour tout le monde !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité