Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
27 avril 2019

Robe magnolia for ever

Après le raté cuisant de la robe des 20 ans, 

j'avais vraiment à coeur de coudre une nouvelle robe pour ma grande.

J'ai préféré profiter de sa présence pour le faire 

afin de pouvoir ajuster directement sur elle .

Comme cela pas de mauvaise surprise !!

Je lui ai proposé plusieurs modèles.

Son choix s'est arrêté sur :

Magnolia

de Deer and Doe.

 

P4140125 (600x800)

 

Comme je n'avais encore jamais cousu ce modèle , sorti à l'automne,

je me suis félicitée d'avoir ma demoiselle sous la main.

 

P4061117 (800x600)

 

Magnolia est une jolie robe cache coeur

d'où l'importance d'avoir un corsage bien ajusté.

J'ai taillé un 38 pour le haut et un 40 pour le bas.

 

P4140092 (600x800)

 

Après un premier essayage, j'ai retravaillé les découpes princesses du corsage devant

de manière à ce qu'elles épousent correctement les formes de ma fille.

Car la demoiselle est plus proche du 36 à ce niveau là .

Ainsi le cache coeur s'ouvre délicatement quand elle bouge

mais ne dévoile rien !

 

P4140117 (800x600)

 

Manches courtes de type papillon qui flottent délicatement à chaque mouvement de bras.

J'aime beaucoup ce type de manche aérienne.

 

P4140106 (600x800)

 

Pour la longueur de la robe, Mademoiselle J a préféré la version courte ,

plus simple et surtout plus facilement portable en toute circonstance.

Dans le dos , un petit noeud souple qui marque ainsi la taille de mademoiselle J.

La robe s'ouvre sur le coté grâce à une FE invisible.

 

P4140093 (600x800)

 

En farfouillant dans mon armoire, 

elle a retrouvé un coupon de tissu fluide et léger.

Coupon que j'avais acheté chez Diffus laine il  y a deux ans ,

en prévision d'un petit blouson d'été jamais cousu ...

 

P4140078 (800x600)

 

J'avoue avoir été sceptique quand à la "non transparence" du dit tissu

malgré les affirmations de ma grande.

Par prudence j'ai doublé la partie jupe de la robe 

avec une viscose de coton blanche, histoire d'opacifier un peu ...

Et bien m'en a pris !!

Les finitions des manches sont en biais liberty Adeladja bleu.

L'ourlet de la robe est un simple ourlet fin de 0.75 cm.

 

P4140121 (600x800)

 

 Voilà malgré tout, Mademoiselle J a eu sa robe des 20 ans .

Une robe a sa taille, seyante et bien dans son style .

 

P4140067 (600x800)

 

et Mademoiselle C aura eu sa robe des 18 ans très en retard !

Comme cela mes deux grandes demoiselles furent heureuses.

Comme quoi, il faut toujours chercher le positif dans le négatif .

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un rattrapage de blog et tout est ravissant, soigné et magnifique, bravo Fanny !
Répondre
U
Comme elle est belle !
Répondre
P
Une très jolie robe, bravo !
Répondre
A
La robe est magnifique et tombe parfaitement. La voici gâtée pour ses 20 ans!
Répondre
A
Jolie ;-)
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité