Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
14 mai 2019

Bohème : lingerie délicate

 

Voici la suite de mes premiers pas en confection de lingerie.

Étoffe Malicieuse sort aujourd'hui un nouveau modèle gracieux 

au doux nom de :

BOHÈME

 

P1013461 (800x600)

 

Elle m'a de nouveau fait confiance pour tester son joli modèle de soutien gorge

et de ce fait m'a fait sortir très largement de ma zone de confort.

Forte de mon expérience enrichissante et plaisante avec les culottes

Plume, Promesse et Tralala

c'est avec zénitude que j'ai accepté ce nouveau challenge,

alors que dans ma patronthèque , Diamant, Bijou et Talisman  d'Étoffe Malicieuse 

m'attendent depuis un moment .

Mais voilà BOHÈME est bien différent

du soutien gorge classique à armature qui m'intimide encore un peu !

Pour découvrir toutes les possibilités de BOHÈME, 

je vous conseille d'aller faire un tour chez elle 

 ici 

car  je suis bien loin d'avoir cousu toutes les variantes qui sont toutes tentantes ,

et toutes magnifiques !

 

 

BOHÈME est un soutien gorge triangle 

 donc plus adapté aux poitrines qui se tiennent 

même s'il est gradé du 70 AA au 110 D !

Mais BOHÈME peut être aussi caraco ou nuisette...

 

P1013495 (800x600)

 

 Mes 2 grandes demoiselles ont choisi chacune leur version de BOHÈME.

Mademoiselle C a choisi

la version avec dos arrondi et bas en dentelle.

 

P1013451 (600x800)

 

Pour coudre BOHÈME,

il  vous faut de la dentelle , des élastiques à SG , des bretelles et des marqueurs/anneaux.

J'ai joué la carte de la facilité avec les Kits malicieux , Variante 3.

 

Avec ces Kits , on peut coudre n'importe quel modèle de SG ainsi que la culotte assortie

Les Kits sont tellement jolis que ce serait dommage de se priver et de se compliquer la vie .

Pour réaliser le BOHÈME de mademoiselle C , 

j'ai commandé le Kit  Malicieux fleurette qui a une très belle dentelle rose avec une pointe d'orangé.

Taille 85 bonnet A 

 

P1013456 (600x800)

 

Je vous avoue que j'ai suivi à la ligne les explications du modèle.

Chaque étape est détaillée , 

chaque élastique/ bretelle est mesuré ce qui facilite le travail de montage 

sans crise d'angoisse pour arriver à résultat bluffant .

 

Pour Mademoiselle J , un BOHÈME

version dos triangle et bas en dentelle.

 

P1013491 (600x800)

 

Taille 90 avec un bonnet AA et l'autre A 

car on peut même couper un bonnet plus grand l'un que l'autre

et ainsi faire du sur mesure !!

 

P1013494 (600x800)

 

Pour ce BOHÈME,

j'ai utilisé le Kit Mailicieux  Plaisir qui possède une dentelle couleur fraise Tagada.

et des élastiques/bretelles blancs.

 

P1013493 (800x600)

 

Pour coudre ces 2 soutien-gorges je n'ai utilisé que ma MAC

avec un point zig-zag et un point de bourdon .

Franchement je trouve plutôt cela pas mal du tout !

 

P1013462 (800x600)

 

Vous ne verrez pas de photos portées , mes demoiselles n'y tiennent pas 

mais sachez que leurs BOHÈME respectifs leur vont comme un gant .

Elles attendent les culottes assorties...

Même miss J a succombé au charme de BOHÈME en le voyant porté par ses grandes soeurs, 

alors que ce n'était pas du tout le cas au début de l'aventure.

Elle m'a donc passé commande ...

Bref j'ai encore du pain sur la planche, car mes demoiselles plébiscitent ce modèle !

Si vous aussi , ce beau modèle vous tente, 

n'hésitez pas et foncez chez Étoffe Malicieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolies versions. Mais comme tu le dis, à mon avis réservé aux poitrines menues et fermes de la jeunesse. Tes jeunes filles ont été gâtées.
Répondre
F
Un défilé sacrément charmant! et qui donne envie ❤
Répondre
U
Tu es une sacrée testeuse et tes filles sont bien chanceuses ! En tout cas tu as fait des versions magnifiques !
Répondre
M
c'est trop beau ! J'ai foncé aussi et acheté le patron, j'ai hâte !<br /> <br /> merci de tes versions
Répondre
T
Tout est vraiment superbe.Tu sais tout faire! Tu vas peut être manquer de temps si tu dois habiller toute la famille de pied en cap....
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité