Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
23 mai 2019

Des demoiselles en rouge et noir !

 

Aujourd'hui Gasparine sort sa nouvelle Miss !

Un patron parfait pour cette période estivale mais pas que ...

Car comme toujours Gasparine nous a concocté un modèle multiple.

Encore une fois, j'ai pu le découvrir en amont ,

le tester en le confectionnant en plusieurs exemplaires

pour tous les membres féminins de la famille !

 

P5110612 (600x800)

 

Cette Miss  peut être blouse , robe au dessus du genou ou robe longue !

Suivant nos choix, elle sera estivale, hivernale ou de demi saison.

J'ai choisi de vous présenter en premier

Miss Gala 

dans sa version blouse en taille 36 

mais vous pouvez découvrir toutes les variations de Miss Gala chez Gasparine 

et tomber en pâmoison devant le robe longue

comme mes grandes demoiselles à qui j'ai pu faire des robes de "bal de promo".

 

P5120670 (600x800)

 

 Je vous les montrerai plus en détail demain...

 

Comme la saison estivale approche,

j'ai opté pour une version de Miss Gala légère avec des manches courtes type papillon.

Miss Gala est une blouse à manche raglan très rapide à coudre.

Une découpe triangulaire est en option sur le devant et /ou le dos ,

c'est à la carte .

On peut même opter pour le "sans découpe" ,

ce qui rend le modèle encore plus facile et rapide à confectionner.

 

P5110547 (800x600)

 

Croyant faire plaisir à Miss J, j'ai cousu en secret  ma première Miss Gala 

avec un coupon de coton dentelle anglaise rouge vif.

 

P5110536 (800x600)

 

Dentelle noire incrustée dans le V du devant, 

biais satin noir pour border l'encolure de Miss Gala.

 

P5110550 (600x800)

 

Verdict de la demoiselle : elle ne l'aime pas , bouhhhh .

Trop rouge vif pour elle,

 pourtant c'est elle qui avait choisi le tissu l'été dernier ,

 trop de petits trous , les manches papillons trop papillons !

Bref vous l'aurez compris , quand mon ado n'aime pas ,

elle le dit franchement .

 

P5110604 (800x600)

 

Heureusement pour moi, Miss J et Mademoiselle J, malgré leur 6 ans d'écart, 

leurs 12 centimètres de différence en stature,

portent pourtant  la même taille pour les hauts.

 

P5110540 (600x800)

 

Et mon aînée aime particulièrement tout ce qui est coloré 

alors cette Miss Gala fût adoptée et portée avec grand plaisir.

D'ailleurs , elle est repartie en emportant cette Miss Gala dans sa valise d'étudiante.

 

P5110608 (600x800)

 

 Fort de mon expérience,

j'ai demandé à  Miss J de choisir dans mon armoire un tissu qui lui plairait

afin qu'elle soit heureuse de porter sa Miss Gala !

 

P5150718 (600x800)

 

Je vous le donne en 1000, ce fût du noir évidemment

mais avec une petite touche de rouge.

Rouge oui mais pas vif , du rouge bordeaux ! 

 

P5150740 (800x600)

 

Seconde Miss Gala , toujours en 36 

 manche longue resserrée par un petit bracelet élastiqué.

C'est d'ailleurs un des point minutieux de Miss Gala , 

car le bracelet est assez étroit .

 

P5150715 (800x600)

 

Le mien est un petit peu trop large par rapport au modèle de Gasparine 

mais pour ma défense ,

le satin avait du mal à se mettre en forme !

Bref j'ai un peu galèré , avec un tissu plus souple et fin , 

c'est beaucoup plus facile.

 

P5150706 (800x600)

 

Plumetis noir 

Dentelle bordeaux incrusté dans le V du devant .

Bracelet en satin de coton bordeaux 

Tout cela provient de mon énorme stock qui ne diminue pas beaucoup ...

 

P5150743

 

Cette Miss Gala a trouvé grâce aux yeux de Miss J , 

cela se voit , 

 

P5150704 (800x600)

 

et moi j'ai poussé un grand oufff !

 

A demain pour la suite des présentations de Miss Gala  pour mes précieuses 

mais vous pouvez déjà le commander chez Gasparine sans attendre .

si vous craquez pour ce beau modèle .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De très jolies versions qui auront fait des heureuses!!!
Répondre
U
Bravo pour ce nouveau test. Tes miss sont comblées !
Répondre
P
Tu as fait des heureuses ! Quoi de mieux que de faire plaisir à nos rejetons
Répondre
A
Beau travail. Tes demoiselles sont ravissantes, comme chaque fois. Et bonne fête à toutes les mamans.
Répondre
J
Des splendeurs comme d'habitudes. On devine tes demoiselles ravies 😍
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité