Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
27 mai 2019

Des Miss Gala , toutes tailles, toutes longueurs, toutes versions !

 

Il m'aura fallu plus de temps que prévu pour venir vous présenter 

la suite de mes ouvrages tests du nouveau modèle de Gasparine :

Miss Gala

Après les versions blouses, manche longue et courte , 

voici en premier ,

les versions robes longues pour mes grandes demoiselles.

 

P5120624 (600x800)

 

Mes deux grandes étudiantes avaient envie de 

Miss Gala dans cette longueur .

Au détour d'un petit séjour rochellais, 

j'ai déniché à La mercerie La Rochelle

deux splendides coupons de viscose unie et colorée.

Des viscoses non transparentes, fluides tout en ayant une belle tenue.

Niveau métrage, j'ai eu juste, juste 

mais j'ai pris tout ce qui restait !

 

P5120628 (600x800)

 

J'ai du ruser pour la version bleu paon de Mademoiselle J .

Le bas de la robe n'est pas aussi large que prévue par le modèle .

J'ai choisi une cotonnade en harmonie pour fabriquer la ceinture

car je n'avais pas assez de viscose.

 

P5120653 (600x800)

 

Finalement cela met encore en valeur plus sa Miss Gala !

Mademoiselle J souhaitait une version épurée de Miss Gala à manche courte:

pas de découpe triangulaire 

ni sur le devant, ni au dos.

 

P5120693 (600x800)

 

Pour finir l'encolure, un biais taillé dans la viscose.

Ceinture en cotonnade de chez L'Ouvrage des Dames.

Taille 36 /38 

 

P5120669 (600x800)

 

à savoir 36 pour le buste  et 38 à partir de la taille .

Un petit air grec antique pour cette jolie demoiselle en robe longue .

Une Miss Gala déjà portée par la belle pour plaire ...

 

P5120646 (600x800)

 

Le second coupon de viscose est d'une teinte plus douce , 

 

P5110594 (600x800)

 

une jolie couleur pêche / saumon qui convient bien à ma douce Mademoiselle C .

Cette seconde Miss Gala longue est en taille 34.

 

P5110597 (600x800)

 

Elle a aussi des manches papillons

mais elle est moins simple que celle de sa soeur aînée

car elle a un petit empiècement triangulaire sur le devant.

 

P5110615 (600x800)

 

Point de dentelle mais du liberty .

Un liberty que j'avais en stock  parfaitement assorti à la viscose .

Pour finir l'encolure , j'ai coupé un biais avec ce même liberty.

 

P5110620 (600x800)

 

Comme j'avais un peu plus de métrage que pour la viscose bleu, 

j'ai pu tailler la ceinture avec la viscose 

 

P5110576 (600x800)

 

et je n'ai pas eu besoin de réduire l'ampleur basse de la robe.

Mademoiselle C a une parfaite robe pour aller danser éventuellement au bal de promo .

 

P5110600 (600x800)

 

 Voilà ce sera tout pour mes demoiselles 

mais ce ne sera pas tout pour Miss Gala !

Car Gasparine a étendu sa gamme de taille jusqu'au 52 .

J'en ai donc profité pour coudre ce nouveau modèle pour moi .

Même si j'ai toujours une carrure 46 ,

mes mesures frôlent le 48 maintenant pour la poitrine et la taille !

Vive l'effet des hormones qui s'affolent avec la cinquantaine qui approche à grand pas .

Après avoir fait une toile rapide en 46 , 

j'ai choisi de me coudre en premier une Miss Gala

 

P5050427 (600x800)

 

 version blouse à manche longue en faisant un compromis de taille 46/48.

Pour cette blouse, j'ai choisi un beau crêpe de chez Eglantine et Zoé .

Un crêpe qui attendait son heure depuis plus d'un an et que je me réservais.

Un crêpe bleu aux grues .

Une belle envolée sauvage !

 

P5050459 (600x800)

 

Miss Gala avec empiècement trinagulaire sur le devant.

Empiècement en dentelle écrue de mon stock.

L'encolure est cousue avec un biais fabriqué avec le crêpe.

 

P5050452 (600x800)

 

La manche longue se termine avec un bracelet de manche.

Bracelet de manche que j'ai positionné un peu trop bas .

En fait j'ai raccourci de 5 cm la manche comme à chaque fois , 

mais j'ai oublié de remonter le repère de placement du bracelet .

 

P5050453 (800x600)

 

D'où mon erreur de placement.

De plus mon bracelet est aussi un peu trop large car le crèpe blanc, trop épais ,

a eu beaucoup de mal à vouloir se plier.

 

P5050476 (600x800)

 

malgré ses petits défauts , j'aime beaucoup cette Miss Gala.

et je la porte très souvent depuis que je l'ai cousu.

 

P5050428 (600x800)

 

 Et comme la version robe me tentait aussi beaucoup, 

j'ai décidé de la tenter aussi pour moi

mais en version au dessus de genou

car étant petite , le très long ne me convient pas du tout .

 

P5260831 (600x800)

 

Ce qui est bien avec Miss Gala robe, c'est que l'on peut porter la ceinture comme on veut.

Mes grandes demoiselles portent leurs Miss Gala avec la ceinture nouée autour de leur taille.

 

P5260835 (600x800)

 

Pour moi, elle est simplement nouée dans le dos.

Miss Gala , manche papillon 

mi longue 

 

P5260830 (600x800)

 

avec incrustation de dentelle dans le dos ( de mon stock)

Vous l'avez déjà vu avec ma culotte Plume de chez Étoffe Malicieuse

 

P5260858 (600x800)

 

sur le devant, j'ai choisi de laisser le V évidé  .

 

P5260849

 

Étoffe très douce et fluide ,

une sorte de coton /lin écrue à motifs feuilles bleues

dénichée chez Diffus Laine .

Cette Miss Gala est une robe parfaite pour les beaux jours, 

je suis certaine de la porter souvent !

D'ailleurs ce fût la robe mise pour ce dimanche ,

jour de fête des mères !

Et je n'ai reçu que des compliments ...

 

P5100499 (600x800)

 

 Voilà ma petite collection est terminée.

Je crois avoir essayé  presque toutes les versions de Miss Gala.

Mais je sais déjà que j'en coudrais d'autres !

Vous pouvez la découvrir plus en détail chez Gasparine bien sur .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes ces versions sont plus belles les unes que les autres! Voilà un patron bien joliment mis en valeur avec toutes les versions que tu as cousues!
Répondre
P
une bien belle série mais tu couds aussi vite que ton ombre.... c'est impressionnant!
Répondre
R
Encore du travail raffiné ! Bravo !!!
Répondre
E
c'est fou comme ce patron permet des rendus très différents mais tous aussi jolis !<br /> <br /> tes demoiselles dans leurs robes de gala me rappellent mes étudiantes ... !
Répondre
L
quel défilé, les podiums en redemandent !<br /> <br /> toutes ces Miss sont superbes, j'ai un petit faible pour le V évidé et les manches papillon, j'adooore !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité